Une fille comme elle – Marc Levy

Hey tout le monde !

L’année dernière, j’avais adoré L’horizon à l’envers de Marc Levy. Lorsque j’ai lu le résumé d’Une fille comme elle, j’ai eu envie de le lire. Je remercie les éditions Robert Laffont pour l’envoi.

Résumé :

37187124_1941556415904876_1465078937406144512_n.jpgNew York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Mon avis :

Je vous avoue que j’ai eu du mal avec le début de l’histoire. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages.
J’ai trouvé ce roman assez cliché au départ. Il m’arrivait de ne plus savoir qui était qui et d’être perdue dans les personnages. Ils sont assez nombreux et parfois pas assez décrit à mon gout. Je ne me suis pas du tout attaché à la romance qui se met en place au fil du récit, elle me passait totalement au dessus de la tête.

J’ai apprécié découvrir le métier de Deepack. Il s’occupe de l’un des derniers ascenseurs manuels de la ville de New-York. C’est une profession qui m’étais méconnue, et du coup, j’en ai beaucoup aimé apprendre.

Je considère ce roman comme un joli feel-good à lire sur le bord de la mer. Il aborde des sujets très intéressants comme par exemple l’importance de la famille, l’amitié mais également les différences et la tradition.
J’ai d’ailleurs adoré que dans cet immeuble de la 5ème avenue, il y ait différentes nationalités, différents caractères ; cela montre une jolie diversité.

J’ai passé un bon moment de lecture dans cette ambiance new-yorkaise, mais malheureusement, je pense que ce roman n’est pas le meilleur de l’auteur.

Je suis maintenant curieuse de lire La dernière des Stanfield, qui me plaira plus j’espère.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Une fille comme elle – Marc Levy »

Laisser un commentaire