Chacun ses raisons – James Patterson et Emily Raymond

Hey tout le monde !

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler de Chacun ses raisons, publié chez Hachette que je remercie pour l’envoi.

Résumé :

36923523_1935727683154416_7198302838055763968_n.jpgScandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux ! Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout. Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

Mon avis :

Ma chronique va être assez courte, mais je pense que je suis passée à côté de ma lecture

Les auteurs nous proposent des personnages tous très différents, mais j’ai trouvé qu’ils étaient rester en surface et rien n’avait été approfondi. De plus, il y a vraiment des clichés qui m’ont dérangé…

Au niveau de l’intrigue, je la trouvais intéressante au départ et je me suis amusée à chercher ce qu’il s’était vraiment passé. Malheureusement, j’ai également trouvé que cela manquait d’approfondissements.
Les sujets abordés auraient pu être plus creusés.
J’ai quand même apprécié le dénouement, bien que j’en m’étais doutée…

Ce roman se lit quand même très vite, mais malheureusement, il n’était pas pour moi. Si vous chercher une lecture banale, sans prise de tête, je pourrais vous le recommander, même si je pense que l’on peut trouver de meilleurs young adult !

Je lui ai mis un 12/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

Publicité

1 réflexion sur « Chacun ses raisons – James Patterson et Emily Raymond »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s