You kill me girl – Tina Ayme

Hey tout le monde !

J’ai mis plusieurs semaines avant d’écrire cette chronique car si vous êtes un peu sur les réseaux, vous avez du entendre parler des histoires de plagiat… J’aimerais juste faire abstraction pour cette chronique. Merci à vous de votre bienveillance et merci à Hugo New Romance pour l’envoi de ce livre !

Résumé du tome 1 :

37010208_1938956599498191_8730910811817508864_n.jpgL’amour a-t-il une limite ?
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets.

Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Mon avis :

Lors de ce second tome, on retrouve nos personnages quelques mois après la fin du premier tome.
J’ai beaucoup aimé que Lexie et Austin soient loin de l’autre ; ainsi on les voit évoluer chaque de leur côté, et on évite les « je t’aime moi non plus ».

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Austin, je l’ai d’ailleurs préféré dans ce tome 2, que dans le 1. Le personnage de Sacha (dont je vous ne dirais rien pour ne pas vous spoiler), le change vraiment. Il a un humour que j’aime beaucoup, et il m’a fait sourire plus d’une fois. J’ai, du coup, beaucoup aimé les points de vue d’Austin.
J’ai toujours un peu de mal avec Lexie et j’ai toujours du mal à comprendre ses réactions. Elle est trop têtue et n’en fais qu’à sa tête.

Les personnages secondaires, Zara et Leo ont quand même leur place et jouent même des rôles importants. J’adore particulièrement le franc-parler de Zara, qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

J’ai vraiment passé un meilleur moment avec ce second tome qu’avec le premier, et je suis donc curieuse de lire le tome 3 qui sera lu bientôt je pense. De plus, le tome 2 se termine sur un cliffhanger ohlala !!! 

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « You kill me girl – Tina Ayme »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s