L’oracle – Traci Chee

Hey tout le monde !

Si vous me suivez depuis plus d’un an, vous avez peut-être vu mon avis sur La lectrice publié chez Collection R. Cette maison d’édition m’a gentillement envoyé le tome 2, et c’est aujourd’hui que je vous en parle.

Résumé du tome 1 :

31961882_1851487698245082_3059300909973504_n.jpgAinsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Mon avis :

Allons droit au début : cette trilogie n’est clairement pas faite pour moi. Rappelez vous mon avis sur le tome 1 (chronique ici). J’avais moyennement aimé, mais j’étais curieuse de découvrir le second tome.

Tout d’abord, j’ai eu énormément de mal à me remettre dans l’histoire, à me rappeler du rôle de chacun des personnages.. Je suis même allée relire la fin du tome 1, mais rien n’y faisait, je n’étais pas dedans.

Lorsque j’ai réussi à me remettre un peu dedans, j’étais vraiment perdue dans cet univers complexe. Les points de vue des personnages changent très souvent et je dois dire qu’au bout d’un moment, j’en venais à lire en diagonale. Je tiens à préciser que c’est entièrement de ma faute, j’avais qu’à être plus concentrée aha !

J’ai compris l’essentiel de la fin (enfin je crois), mais je n’étais plus attachée aux personnages, ni à l’univers. J’ai bien aimé en soit le personnage de Sefia que je trouve très « badass » et courageuse. J’adore le duo qu’elle forme avec Archer ! Cependant, je ne lirais pas la suite.

J’ai décidé de ne pas lui mettre de note car je ne me sens pas légitime de le noter à sa juste valeur.
Je suis triste de ne pas avoir aimé ce roman, mais en tout cas, je suis certaine qu’il saura plaire à un bon nombre d’entre vous !!

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « L’oracle – Traci Chee »

  1. Je me sens soulagée de lire cette chronique. Je suis en pleine lecture de ce tome 2 et je ressens la même chose que toi. Comme toi, je me suis sentie perdue, incapable de me mettre dans l’histoire au point de devoir relire la fin du premier tome. Il y a qqchose dans ce livre qui ne comble pas mes attentes et qui m’ennuie. Quel dommage. J’espère que ta prochaine lecture sera bien plus enthousiasmante !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire