Les sorties de Mai qui m’intéressent !

Hey tout le monde !

Le mois de Mai arrive très vite et il est temps de faire un petit point sur ce qu’il nous attends !!

J’ai mis les titres qui m’intéressaient le plus, mais il y en a bien d’autres !

Le Mercredi 2 Mai :

  • Baisers cachés, Jérôme Larcher, Albin Michel :
    ppm_medias__image__2018__9782226403506-x.jpgNathan, 16 ans, vit seul avec son père policier. Nouveau venu au lycée, il est invité à une soirée où il tombe sous le charme d’un de ses camarades. Les deux jeunes garçons ne tardent pas à s’embrasser, se croyant à l’abri des regards. Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque un scandale au lycée… Comment Nathan fera-t-il face à l’agressivité de ses camarades de classe ? Pourra-t-il compter sur l’aide de son père pour assumer son homosexualité ?

    Quant à l’autre garçon, qui tente depuis longtemps de lutter contre son homosexualité, qu’il cache à ses parents, la rencontre avec Nathan l’obligera-t-elle enfin à ouvrir les yeux sur son propre désir ?

    Les deux garçons parviendront-ils à assumer leur amour ? Pourront-ils faire fi de l’homophobie agressive ou latente de leur entourage ?

    Comment se peut-il, encore aujourd’hui, que l’on puisse avoir peur d’assumer qui on est ?

 

  • Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi, Fayard :
    9782213709703-001-T.jpegAnna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

    À 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

    Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

    Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarqué pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

    Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

 

  • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi, Le livre de poche :
    9782253088110-001-T (1).jpeg« Je ne t’aime plus. »

    Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.

    Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

    Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Le Jeudi 3 Mai :

  • Too late, Colleen Hoover, Hugo New Romance :
    too-late-1040664-264-432.jpgSloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle
    avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.
    Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation.
    Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

    Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

    Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 

  • Sweetheart, K. Bromberg, Hugo New Romance :
    sweetheart-1032730-264-432.jpgTout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

    C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier
    amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

    Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex.
    Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
    s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.

    Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

 

  • You kill me girl, Tina Ayme, Hugo New Romance :
    Résumé du tome 1 :
    2018_NR_YouKillMeGirl_T2_PLAT1_RVB_FC-507x800.jpgEntre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

 

  • Avec toi… peut-être, Sarina Cassint, Addictives :
    9782371262096FS.gifCéder ? Jamais ! Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie ! Car elle attire l’atten- tion du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dange- reux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu. Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas seulement vigile et qu’elle va devoir travailler avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête. De son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets qui pourraient les mettre en danger.

Le Mercredi 9 Mai :

  • Chacun ses raisons, James Patterson et Emily Raymond, Hachette :
    metadata-image-18602323.jpegScandale à Pinewood  : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux  !
    Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne  : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout.
    Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

    Mais pour découvrir la vérité, Theo doit mener l’enquête. Les suspects sont nombreux  : le quarter-back, l’as informatique, la fille populaire, le proviseur adjoint ou son propre meilleur ami  ? Quels secrets cachent-ils  ? Et comment Theo peut-il obtenir leurs aveux  ?

Le Mercredi 16 Mai :

  • La fille de la plage, Alexie Aubenque, Hugo Roman :
    51XlCJdhmIL._SX331_BO1,204,203,200_.jpgEn ce début d’été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l’année universitaire. Si certains sont issus Santa Barbara. La ville de tous les excès.
    des plus riches familles de la ville, et d’autres moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s’annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s’apprête à changer à tout jamais leur existence.

    Avec une candeur désarmante, elle s’immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d’elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur.
    Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre.
    Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu’elle en a l’air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ?

    Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.

 

  • Dark and dangerous love, tome 3, Molly Night, Hugo New Romance :
    Résumé du tome 1 :
    dark-and-dangerous-love,-tome-3-1029410-264-432.jpg2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.

    Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

    Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

 

  • Destins brisés, Marine Chaparro, Hachette :
    téléchargement.jpegÀ treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et

    s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
    Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer.
    Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques,
    des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout.
    Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste.
    Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée… Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent,
    cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère.
    Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux,
    à faire leurs deuils et à se reconstruire.
    Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ;
    parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?
    7 lettres, Olivia Harvard, Hachette :
    71rc5v873rL._AC_UL320_SR200,320_.jpg« Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide. Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.

    J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession.
    À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
    Prends ton temps.
    Moi j’ai tout le mien. »Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication,Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps.
    Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres.
    Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

Le Jeudi 17 Mai :

  • Spring Break, Ann Fox, Addictives :

    81QCbT3N3mL.jpgAucune règle, c’est Spring Break !
    Le Spring Break, ce sont sept jours de fêtes complè- tement folles, sept jours pour devenir une autre ! Plus aucune règle ne s’applique, pas même LA règle su- prême qu’Ella s’était xée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie. Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et complètement irrésistible. Seul problème, il la voit comme une gamine. Désireuse de changer son image de petite lle sage et coincée, Ella est prête à relever tous les dé s et compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle ! Mais Hunter n’est pas venu pour faire la fête, il a un objectif bien précis. Et son plan n’inclut pas Ella… et encore moins les sentiments ! Ils se détestent autant qu’ils s’attirent, et le danger n’est jamais loin…

Le Mardi 22 Mai :

  • Swimming Pool, Sarah Crossan, Rageot :
    CVT_Swimming-Pool_7152.jpgKasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier. Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…

 

  • Une fille comme elle, Marc Levy, Robert Laffont :
    Capture d’écran 2018-04-28 à 22.08.44.pngÀ New York, sur la 5e Avenue, s élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
    Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu il est à la tête d une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l habitante du dernier étage.

 

  • La dernière des Stanfield, Marc Levy, Pocket :
    La-Derniere-des-Stanfield.jpgMa vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
    L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
    J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.
    Qu’auriez-vous fait à ma place ?
    Probablement la même erreur que moi.

    Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
    Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
    George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec.
    Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.
    Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
    L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
    Quel est le lien qui les unit ?
    Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
    Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?

Le Jeudi 24 Mai :

  • Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera, Collection R :
    51iVX7acFXL._UY250_.jpgLe 5 septembre, un peu après minuit, les services de Death-Cast appellent Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une bien mauvaise nouvelle : c’est aujourd’hui qu’ils vont mourir.
    Mateo et Rufus ne se connaissent pas, mais, pour des raisons différentes, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. La bonne nouvelle ? Il existe une appli pour ça ! L’appli s’appelle Le Dernier Ami, et grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

 

  • Avec des si et des peut-être, Carene Ponte, Michel Lafon :
    Capture d’écran 2018-04-28 à 22.13.06.pngAimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?

    Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).

    Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »

    En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…

    Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?

    Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Le Mercredi 30 Mai :

  • Another Story of Bad Boys, tome 3, Mathilde Aloha, Hachette :
    téléchargement (1).jpegRésumé du tome 1 :
    Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
    L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
    Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
    Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Le Jeudi 31 Mai :

  • Insolent Bastard, Kim Grey, Addictives :

    insolent-bastard,-tome-1-976358-264-432.jpgHailey a besoin de tout oublier, et elle succombe au charme d’un inconnu, dont elle ne connaît que le pré- nom… pour découvrir le lendemain qu’il est une star ! Shane est tatoué, musclé, irrésistible… et joueur phare de l’équipe de hockey de New York. Hailey est leur nouvelle kiné, et une liaison entre eux est formellement interdite. De toute façon, elle n’a pas le temps : entre son boulot et sa petite sœur à élever, Hailey n’a pas besoin de com- plications supplémentaires ! Mais résister à Shane quoti- diennement, à ses secrets et aux nuits torrides avec lui… Cap ou pas cap ? Si elle succombe, elle est chue. Mais comment résister ?

N’hésitez pas à me dire quels sont les sorties que vous attendez le plus en ce mois de Mai !

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

7 réflexions sur « Les sorties de Mai qui m’intéressent ! »

  1. J’ai fait mon petit article hier mais je n’avais pas repéré « Avec des si et des peut-être ». Il a l’air super sympa et la couverture est trop belle et puis, j’aime les histoires avec des profs ^^
    Si non, on a quand même pas mal de sorties qu’on a repéré toutes les deux ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Et ils meurent tous les deux à la fin à l’air vraiment pas mal. Ainsi que Swimming Pool – Destins brisés – Avec toi… peut-être. Et Too Late, m’intrigue énormément ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Andrea ! J’espère que tu vas bien ? Ahah tu m’as fait découvrir plein de livres qui me tentent tellement ! Comme le premier, celui de Virginie Grimaldi ! J’ai vu que tu l’avais reçu ! J’ai hâte de connaître ton avis !! 😃
    Bonne journée à toi,
    Noa 😘🌸

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s