You Kill Me Boy – Tina Ayme

Hey tout le monde !

J’ai fini ce roman il y a quelques jours, mais j’avais besoin d’y réfléchir pour vous rédiger un avis complet. Je remercie profondément Hugo New Romance pour l’envoi de ce livre.

Résumé :

30653200_1821844707876048_8844830202254065664_n.jpgL’amour a-t-il une limite ?
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets.

Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Mon avis :

Commençons par parler de la couverture, je la trouve vraiment sympa et on ne va pas se mentir, le beau faciès du jeune homme attire aha !

Avant de commencer ce roman, j’avais entendue des avis assez mitigés, et j’étais terriblement impatiente de me faire mon propre avis.

You kill me boy est l’histoire d’Alexandra, aka Lexie, qui déménage à Mary Island, chez sa grand-mère. Elle quitte tout ce qu’elle a pour tenter de se reconstruire.
Ici, elle va rencontrer Austin. Bien évidemment entre eux, rien ne va être facile et ils vont passer un loooooong moment à jouer au jeu du chat et de la souris et surtout se déchirer.

Je me permets de comparer ce livre à After à cause de nombreux éléments que j’ai pu retrouver dans ce livre. L’auteure se base énormément sur le « je t’aime, moi non », « je veux être avec toi, je sais plus », « je te déteste, je t’aime »… et ça pendant une trèèèèès longue partie du roman. Ce que je reproche notamment, c’est que une page Austin va fauter, l’autre page, Lexie va lui en vouloir, et puis la page après, elle lui en veut plus. C’est ce genre de « cycle » qui m’a un peu énervée. Notre héroïne ne sait clairement pas ce qu’elle veut, et j’ai souvent eu envie de la secouer. Elle est molle, et heureusement que vers la fin, elle commence à avoir un léger caractère et ne se laisse plus marcher sur les pieds. Vu son passé, j’aurais pensé que je me saurais plus attachée à elle et que j’aurais eu de l’empathie.
Quand à Austin, on peut dire qu’il enchaîne les conneries, qui m’ont fait lever les yeux au ciel, je vous avoue. Mais je l’ai quand même apprécié, il est dans le style arrogant, mal poli, insolent, mais au fond, j’ai quand même su voir une certaine sensibilité. J’espère par contre que dans le second tome il saura plus « contrôler » ses réactions… (Entre nous, dans la vraie vie, il y aurait bien longtemps que je l’aurais virer de ma vie). Par contre, je m’attendais pas du tout à son « secret » que l’on découvre à presque la fin. Je ne l’avais pas vu venir et j’ai été surprise.

En revanche, j’ai adoré Mamina (plus communément appelée Abigail), la grand-mère de Lexie, j’ai trouvé son personnage touchant et attachante. J’ai beaucoup apprécié comment elle se comportait avec sa petite fille et comment elle cherche à qu’elle soit heureuse.
J’ai apprécié Zara aussi (par contre, son prénom me fait sans cesse penser au magasin… ^^).

Concernant la plume de l’auteur, je l’ai bien aimé, je l’ai trouvé fluide et addictive. En effet, je voulais toujours savoir ce qu’il allait se passer ; notamment sur le passé de nos personnages. Je voulais connaître la fin du livre, savoir ce qu’il allait se passer. Je n’ai bien évidemment pas été déçue, et je me suis un peu doutée de la fin. En effet, c’est une trilogie donc il fallait bien que quelque chose important. Je suis donc curieuse de découvrir le tome 2, et de savoir ce que l’auteur va faire des quelques éléments qu’elle nous a livré dans ce tome 1.
De plus, les chapitres sont très très courts, et les pages se tournent assez vite.
J’ai également apprécié le fait d’avoir quelques chapitres du point de vue d’Austin, cela permet de savoir ce qu’il se passe dans sa tête et c’est toujours appréciable (car parfois, il est un peu incompréhensive).

En bref, une bonne new romance, j’ai apprécié le roman malgré les quelques défauts  . J’ai hâte de lire le tome 2, qui sort très bientôt ! Je vous recommande cette romance si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou si vous avez aimé  After.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

2 réflexions sur « You Kill Me Boy – Tina Ayme »

Laisser un commentaire