Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Hey tout le monde !

Il y a quelques jours, j’ai lu Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole, une excellente lecture. Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche jeunesse pour l’envoi !

Résumé :

30624712_1819343701459482_5750391357378134016_o.jpg

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre en une après-midi seulement ; d’une traite. Je n’ai pas pu le lâcher.

J’ai attendu quelques jours pour écrire cette chronique histoire de vraiment réfléchir.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Poppy et Rune. Je les ai trouvés très mignons, et très attachants. Leur amour est beau à lire.
Les années passent, mais leur amour ne s’essoufflent pas. Cependant, leur amour ne pourra pas rester éternel à cause d’un évènement qui va bouleverser leur vie.

On m’avait que ce roman allait me faire pleurer (et qu’il fallait que je prépare un paquet de mouchoirs), et bien…. OUI !… J’ai vraiment été submergée par mes émotions. Je me n’attendais pas à autant être touché par ces deux personnages. Cependant, je vous avoue que je m’attendais un peu à certains évènements, je les avais deviné.

Poppy et Rune vont vous retourner le coeur, et en même temps vous le remplir d’amour. Ne vous attendez pas à une romance « banale ».

J’ai trouvé la plume de l’auteur incroyable et ultra-fluide, ce qui fait d’ailleurs que je l’ai lu aussi rapidement. J’ai trouvé qu’elle avait extrêmement bien travaillé ses personnages.

Après, quand j’y réfléchis, notamment à la fin, je me demande si l’auteure n’en a pas fait trop pour nous briser le cœur. Je pense que l’épilogue était de trop, et je regrette même un peu de l’avoir lu.

Je vous le recommande vraiment, ce fut une très belle lecture ! Par contre, je vous recommande de le dévorer avec une boîte de mouchoirs aha !

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

11 réflexions sur « Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole »

  1. cc je l ai lu la semaine dernière et c est un véritable coup de cœur, j ai pleuré pendant les 80 dernières pages. Cependant j avais malheureusement lu le résumé sur Amazon (chose que je n aurai pas du faire vu qu il spoile complètement! j ai sur-kiffé le passage juste avant l’épilogue je l ai trouvé d un romantisme magnifique;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s