The boy next door – Penelope Ward

Hey tout le monde !

Ce week-end, j’ai fini The boy next door de Penelope Ward. J’avais adoré Step Brother que j’ai lu l’année dernière et j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire ! Un énorme merci à Hugo Roman et notamment à Magali pour l’envoi !

Résumé :

30515792_1817473304979855_6902440227709648896_o.jpgChelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis :

On retrouve Chelsea qui a rompu avec son copain, Elec (le personnage masculin dans Step Brother). Cette jeune femme a vraiment du mal à s’en remettre. Afin d’essayer de l’oublier, elle déménager et sa vie va être boulversé.
Elle emménage donc dans un immeuble, où un voisin a des chiens qui passent leur temps à aboyer. Elle décide donc d’aller le prévenir qu’elle aimerait bien se reposer et être dans le silence.
Et là.. elle va tomber sur Damien, jeune homme très charmant mais aussi très mystérieux. J’ai adoré leur rencontre, j’ai beaucoup rigolé !

Dans ce roman à une voix, on suit le point de vue de Chelsea, je trouve que grâce à cela on est particulièrement attaché à elle. Elle est douce mais aussi fragilisée à cause de sa rupture récente. Elle n’a pas tellement le moral et heureusement que Damien va arriver dans sa vie.
Ce fameux Damien est ultra intriguant et vraiment très sexy ! On va cependant découvrir qu’il cache un secret qui explique bien des choses.
Chelsea va vite tomber sous son charme, mais Damien va la repousser, alors qu’il n’en pense pas un mot ! On le voit d’ailleurs bien à son comportement protecteur.

J’ai vraiment adoré les passages avec les deux chiens de Damien, ce sont des moments comiques et très drôles.

Je peux vous dire une chose : ce roman se lit TRÈS TRÈS TRÈS vite ! Je n’ai pas vu les pages défilées et je l’ai littéralement bouffé.
L’histoire est très prenante du début à la fin ! Je voulais savoir comment leur relation allait évoluer!
J’ai également apprécié que la romance se mette en place petit à petit et donc pas trop rapidement. Se dégage de ce roman une bulle de douceur et d’humour.

Par ailleurs, j’ai adoré la plume de l’auteure (bien qu’à la fin elle nous ponde un truc WTF qui m’a fait sourire 😂  – ceux qui ont lu roman comprendrons ahah). Comme je le disais juste avant, elle est très addictive et agréable à lire. J’ai été surprise par les rebondissements que nous offre Penelope Ward !

Maintenant j’attends que l’histoire de Tyler (le frère de Damien) soit écrite car l’auteure fait quelques allusions, notamment à la fin !! (enfin j’espère)

En bref, une new romance géniale à découvrir absolument. Deux personnages attachants et deux chiens qui remplissent le livre d’humour.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

2 réflexions sur « The boy next door – Penelope Ward »

Laisser un commentaire