Toi & moi, c’est compliqué – Louise Valmont

Hey tout le monde !

En commençant ce roman, je m’attendais vraiment à aimer. Je m’attendais également à beaucoup rire, mais je pense que ce livre n’était pas fait pour moi. Je remercie cependant les éditions pour l’envoi.

Résumé :

27267822_1729242783802908_2026959481_o.jpg

Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit ! Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l’honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s’échapper… Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance… Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ?

Mon avis :

Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures de Mia.
Cette dernière, en complicité avec son amie Ivy, va organiser un séjour de quelques jours pour partir en vacances. Ce séjour a pour but de réunir son couple d’ami : Kim et Alex, qui bat de l’aile en ce moment. Malheureusement pour elle, il va lui arriver de nombreuses péripéties. De plus, son ex la harcèle, une tempête se prépare et puis il y a Neil..

Un bon point pour ce roman, c’est la rencontre entre Neil et Mia.. j’ai énormément ris. J’ai ris à d’autres moments également car la situation était comique.
Par ailleurs, j’ai trouvé Neil assez attachant de part sa gentillesse. Il a un coeur et essaye d’être le plus mignon possible.
Par contre, le personnage de Mia.. aïe, je ne me suis pas du tout attachée à elle. J’ai trouvé que c’était un personnage ennuyant, plate.. Elle m’a un peu gavé avec ses comportements aussi, ses façons de réagir..
Et au niveau des personnages secondaires, j’en ai trouvé certains sympa, et d’autres où j’avais envie de les étrangler.. Ils jouent cependant tous un rôle assez important dans l’histoire et j’ai trouvé ça super cool de ne pas les laisser trop de côté.

Dans la première partie du roman, il y a peu de rebondissements, et je me suis même ennuyé. Je m’attendais à adoré suivre les petites histoires de cette bande d’ami.
Bon, il y a quelques moments assez comiques, mais j’ai parfois eu l’impression qu’ils arrivaient comme un cheveu sur la soupe.
Quant à la deuxième partie du roman, je l’ai encore une fois trouvé ennuyante. Là le soucis, c’est que c’est beaucoup trop long.. Il se passe beaucoup de choses, mais cela manque cruellement de crédibilité..
Le roman fait 650 pages, mais je pense qu’en supprimant les passages inutiles, il aurait pu en faire que 400 et je pense que j’aurais mieux apprécié ma lecture.

J’ai cependant bien aimé le fait que l’histoire se passe au soleil, j’ai presque réussi à partir en voyage avec eux.

Comme vous l’avez sûrement compris, ce livre est une déception. Je m’attendais à beaucoup mieux. Je pense qu’il n’était pas fait pour moi. Par contre, si vous le lisez, ou que vous l’avez lu n’hésitez pas à venir m’en parler en privé 🙂

Je lui ai mis un 13/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Toi & moi, c’est compliqué – Louise Valmont »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s