A huis clos – Jennifer L. Armentrout

Hey tout le monde !

En 2018, je voulais découvrir la plume de Jennifer L. Armentrout dont j’entend tant parler, notamment avec la saga Lux (promis, je la lirais bientôt !!!), mais en attendant, j’ai lu une de ses petite romance super sympa !

Résumé :26937970_1719193414807845_1376417320_o

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous, y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Mon avis :

J’attendais d’être dans la bonne période pour lire ce livre, c’est-à-dire, l’hiiiiiver !!

On retrouve donc Sydney qui est amoureuse depuis toujours de Kyler. Le problème, c’est que ce Kyler est un coureur de jupon et collection les conquêtes.
Comme chaque année, ces deux-là doivent passer quelques jours à la montagne avec leurs amis… Cependant, à cause d’une tempête de neige, Sydney et Kyler vont se retrouver coincé tous les deux.
Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une romance, donc il va se passer des choses entre eux.

J’ai énormément aimé toute la première partie du roman. La relation amicale de Kyler et Sydney est super sympa, clichée, mais j’aime le clichée dans ce sens!! J’aime énormément les histoires d’amitiés qui deviennent des histoires d’amour, et on se doute que cela va être le cas ici. J’ai beaucoup aimé l’évolution des sentiments des deux personnages, cela ne se fait pas si facilement que ça.. 

Il y a une petite pointe de suspens dans le roman, car on se rend vite compte que quelqu’un veut du mal à nos deux protagonistes, mais rien de dingue ! J’aurais d’ailleurs aimé que l’auteure insiste plus sur ce côté là de l’intrigue.
J’ai cependant trouvé que cet élément donnait un peu de piment à cette romance, qui sans cela aurait été très plate..

On est d’accord sur le fait que l’histoire ne soit pas hyper original (c’est même assez basique), mais je me suis quand même attachée à Sydney et Kyler, et notamment à Sydney ; que ce soit pour sa douceur, son côté réfléchi.. Mais également, son manque de confiance en elle m’a profondément touché..

Pour résumer mon avis, j’ai beaucoup aimé ce livre, qui est super sympa, parfait pour la période d’hiver. Cette histoire d’amour n’est pas inoubliable, mais sur le moment, j’ai passé un super bon moment. Il se lit vraiment tout seul et pour une lecture légère, c’est parfait! 

On découvre dans ce tome 1, les personnages du second tome : « A demi-mot », qui sont Andréa (comme moi eheh) et Tanner, et j’ai vraiment hâte de lire leur histoire.
Prochaine objectif lire Luuuuux !!

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

10 réflexions sur « A huis clos – Jennifer L. Armentrout »

  1. Je ne m’étais jamais penchée sur le synopsis de ce livre, alors que j’adore la plume et le style de JLA, mais maintenant à cause/grâce à toi il me tente et ça ne va pas arranger ma PAL 😂
    Bon par contre il va vraiment falloir que tu te lances dans la saga Lux parce que l’histoire est vraiment top et surtout il faut que tu rencontres Daemon 😍
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire