Outliers 2 – Kimberly McCreight

Hey tout le monde !

Je vous écris cette chronique, alors que j’ai finis le roman il y a un petit moment mais je n’ai pas eu le temps avant.. Merci à la Collection R pour l’envoi de ce service-presse ! J’ai lu le premier tome, il y a quelques mois et je vous mets le lien de ma chronique juste ici

Résumé :

26612950_1709846445742542_587886726_oSuivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Mon avis :

Il me tardait de lire ce roman, notamment avec la fin du premier tome.

On retrouve donc notre personnage, Wylie, qui après avoir subi beaucoup de choses, n’est pas au bout de ces surprises… Wylie est complètement perdue, essaye de développer son don, et peine à démêler le bon du mal, du méchant et du gentil.
Après les découvertes du tome 1, nous savons qui est le méchant de l’histoire, mais du coup, à qui Wylie peut-elle faire confiance ? Qui ment ?

Ce tome 2 est notamment centré sur une certaine psychologie des personnages et moins dans l’action (il y en a quand même en fin de roman, ne vous inquiétez pas).

L’histoire est beaucoup plus centré également sur les anomalies. Qu’est-ce que s’est ? Qu’est ce qu’on leur veulent ? Toute l’intrigue est extrêmement bien mené. Tout est très bien mené et maîtrisé ! Les pistes sont parfois brouillées, parfois on sait la vérité, j’adore !!

A certains moments, il y a des flashbacks qui permettent de mieux comprendre/connaître les personnages mais je trouve que cela ralenti parfois un certain rythme.

J’ai comme dans le premier tome adoré le duo Wylie/Jasper qui est dynamique et très complémentaire. J’ai vraiment hâte de le voir encore évoluer dans le tome 3.
Jasper apporte un côté protecteur.
Wylie elle fait souvent les mauvais choix et ça m’énervé ^^

L’auteure aime et adore je pense jouer avec nos nerfs et nous torturer. Les dernières pages du roman sont oufs ! On ne sait vraiment pas comment cela va se terminer. Elle est hyper angoissante et stressante. Je dirais même que le lecteur souffre avec Wylie. Les dernières lignes m’ont littéralement laissées bouche-bée. Je veux tellement savoir la suite que l’attente du 3ème tome va être très longue. J’attends vraiment des réponses dans ce troisième tome… Chose qui manque dans le second.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Outliers 2 – Kimberly McCreight »

Laisser un commentaire