Outliers – tome 1 – Kimberly McCreight

Hey tout le monde !

Ce livre traînait dans ma PAL depuis presque un an, et à l’occasion de la sortie du tome 2 et de mon partenariat avec la Collection R, j’ai décidé de le lire !!! Mais pourquoi je ne l’ai pas fais avant ??

Résumé :

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.23770257_1659207597473094_729301575_o.jpgCassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l’inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c’est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Mon avis :

J’avais adoré Amelia de la même auteur et ce roman ne m’a vraiment pas déçue ! Le thriller n’est pas mon genre de prédilection mais je devrais m’y mettre de plus en plus.
Nous sommes plongés dans une sacré ambiance qui fait vraiment peur (oui oui, j’ai flippé). 

J’ai énormément apprécié le fait que, nous, en tant que lecteur, se fasse une idée de chaque personne secondaire, et que l’on soit surpris par des révélations. (ma phrase n’est pas claire, mais je ne veux pas vous spoiler) On n’est jamais sûr à 1000 % des révélations faites. On est aussi perdu que les personnages.

Le côté mystérieux mais aussi entraînant du roman, fait que l’on le lit très rapidement. Il est très original, un véritable page-turner. Je l’ai dévoré en moins de 48h.

Je viens vous parler des personnages maintenant : j’ai beaucoup aimé le personnage Wylie a qui je me suis beaucoup attaché notamment parce que j’ai eu de l’empathie pour elle. Elle est hyper courageuse. J’ai bien aimé le personnage de Jasper, même si au début on pense des choses sur lui qui ne sont pas forcément vrai.
Quant à Cassie, on connait pas grand chose d’elle.. à voir dans le second tome..

Ce roman nous tient en haleine jusqu’à la dernière page pour finir sur une énorme CLIFFHANGER….. heureusement d’ailleurs que je vais pouvoir lire le second tome très rapidement ^^ !

Je lui ai mis un 17/20.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

 

 

Publicité

5 réflexions sur « Outliers – tome 1 – Kimberly McCreight »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s