Harper in Summer – Hannah Bennett

Hey tout le monde !

Après plus d’une semaine d’absence sur le blog, je reviens dans une nouvelle chronique. J’ai donc lu pendant mes vacances Harper in Summer d’Hannah Bennett publié chez Rageot, au prix de 15,50€. Je remercie d’ailleurs cette maison d’édition pour l’envoi.

20216426_1536171743110014_1567473486_o.jpg

Résumé :

À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?

Mon avis :

Je voulais une romance estivale, sans prise de tête et c’est sans doute le roman idéal pour cette saison.

On va donc retrouvé Harper, adolescente de presque 15 ans, dans la maison de vacances de sa famille, près d’un lac. A première vue, ces vacances semblent synonyme d’ennuie, mais pourtant Harper et Josh (son meilleur ami) vont vivre un été qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, puisqu’ils vont rencontrer d’autres jeunes de l’autre côté du lac, dont Tristan..

J’ai beaucoup aimé que l’on suive deux familles sur trois générations différentes ; tout est très bien expliqué et l’on ne risque pas de se perdre. Comme dans beaucoup de familles, il y a des secrets et de l’amour. C’est ainsi que l’on va découvrir tout ce qu’il se cache.

Les personnages sont tous attachants et différents.
Harper a un humour excellent, j’ai beaucoup ris avec elle. Je trouve qu’elle évolue et mûri tout au long du roman. Elle sait se remettre en question et ça c’est super cool ahah.
Ils ont tous leur petit caractère. J’ai aussi beaucoup aimé le grand père d’Harper!

Le roman est très centré sur les sentiments, qui sont très bien retransmis au lecteur. Il n’y a pas énormément de rebondissements, juste la vie d’une famille rempli d’amour et d’amitié. Je me suis très bien imaginé être amie avec cette bande d’ado quand j’avais leur âge.

L’écriture est très fluide, et pas trop trop jeunesse. Il se lit rapidement puisque je l’ai lu en un peu plus d’une après-midi. J’ai adoré les références à certains classiques tels que Orgueil et Préjugés par exemple.

Pour conclure, ce roman est pleins d’amour et d’humeur. Il est parfait pour la saison d’été si vous voulez une lecture légère. Je vous le conseille vivement.
PS : petit + pour la couverture que j’adore!

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

6 réflexions sur « Harper in Summer – Hannah Bennett »

  1. Ce livre est super tentant ! Je ne l’ai pas lu pendant l’été mais bon, il y en aura d’autres heureusement 😛 Merci pour cette belle chronique André 🙂
    Je te souhaite de très belles prochaines lectures !
    Alice

    J’aime

Laisser un commentaire