The Fire – Brittainy C. Cherry

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens sur le blog pour vous parlez d’un de mes derniers coup de coeur : The Fire !

the-elements,-tome-2---the-fire-879958-264-432.jpg

Editions : Hugo New Romance

Date de parution : 9 Mars 2017

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Résumé :

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Mon avis :

Alors je ne sais pas comment commencer cet avis. Bref, remontons légèrement le temps. Si vous ne le savez pas, j’avais eu un ENORME coup de coeur pour le premier tome de cette saga : The Air He Breathes. J’avais donc mis la barre assez haute pour The Fire, mais MON DIEU, qu’est ce que je n’ai pas été déçue. (NB : les livres de cette saga peuvent être lus séparément)
Je m’étais ruée sur ce roman à sa sortie, mais j’ai attendu d’être dans un bon « mood » pour le dévorer.

The Fire est l’histoire de deux amis inséparables, qui vont peu à peu tomber amoureux l’un de l’autre.

Alyssa, jeune fille touchante, pianiste, cherche en chacun le meilleur qu’il a. Elle a un caractère tenace et j’ai adoré ça.
Logan, lui, pour le résumer, je dirais impulsif. Il prend certaines décisions et réfléchi qu’après. Personnage drogué, il a un passé très compliqué.
J’ai été très attaché à ces deux personnages, pourtant si opposé.
J’ai aussi adoré Kellan, le frère de Logan.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, c’est que l’on assiste à leur rencontre, ils tombent amoureux. Puis, un élément se produit et fait qu’ils vont se perdre de vu. Enfin, ils se retrouvent mais tous les deux abîmés par la vie. Le fait qu’ils s’aiment et se détestent en même temps, est magnifique.

A certains moments durant ma lecture, j’ai eu les larmes aux yeux. En effet, l’auteur sait parfaitement parler de certains sujets sensibles : drogues, violence, maladie… La façon doit elle traite ces sujets est toujours juste et beau.
La plume de l’auteur m’a complètement envoutée. Elle utilise des mots qui nous touchent en plein coeur. Elle nous parle d’amour et d’amitié avec tellement de passion. On ne sort pas de cette lecture indemne. Je ne suis pas prête d’oublier High et Lo.

J’ai maintenant qu’une hâte découvrir le troisième tome de cette sublime saga.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

6 réflexions sur “The Fire – Brittainy C. Cherry

  1. Hey,
    J’ai moi aussi eu un énorme coup de coeur pour The Air, et j’ai reçu y a pas longtemps ce tome 2 alors si tu dis qu’il est aussi bien que le premier, je ne pense pas être déçue non plus.
    Ce que j’aime avec cette série c’est les couvertures ! *-* Mon dieu qu’elles sont belles !
    Bisous à toi,
    Justine G.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu The Fire mais je n’avais pas encore lu The Air (toujours pas lu, d’ailleurs, il est dans ma PAL en attendant la fin des examens) et j’ai été tellement bouleversée pendant cette lecture, je pense que c’est la première fois que j’ai été aussi touchée !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Mon bilan du mois d’Avril | Andréa lit des livres

Laisser un commentaire

