Chanaël, les cendres d’un idéal – Claire Josserand

Hey tout le monde !

On se retrouve après un petit trou d’absence pour parler d’un livre que j’ai lu fin Janvier (non non, j’ai pas du tout de retard..) D’ailleurs, désolée Claire ahah.

ATTENTION, CETTE CHRONIQUE EST SUR UN SECOND TOME, IL RISQUE DONC D’AVOIR DES SPOILERS.
51iAS8fc87L.jpg

 

Résumé : Pardonne-moi Océane, je voulais simplement la même chose que toi. Un monde parfait où l’égalité serait sans équivoque. Je ne voyais pas ça dans ton monde, je ne trouvais pas l’équité promise, alors j’ai voulu l’apporter. Je n’aurais jamais imaginé que ma crédulité causerait la perte de notre planète. Pardonne-moi Océane, j’ai échoué.

Mon avis :

J’avais bien aimé, le tome 1, Eirielle, bien que j’avais eu quelques petits problèmes, avec Océane au départ, et le fait que je peux pas me voir Nicolas! J’ai lu ce second tome très rapidement, on voit vraiment pas les pages défilés.

Nous sommes directement plongé dans le monde de l’auteur. Nous assistons à la création d’une nouvelle planète : Chanaël, où les humains et les Eiries peuvent habiter ensemble. J’ai beaucoup aimé les descriptions et l’univers très complets que Claire à créer. 
En effet, après le départ d’Eirielle, Océane vit une nouvelle vie sur Chanaël, avec sa mère. Elle rencontre de nouveaux amis, et notamment Mathéo et Killian.
Pourtant, son bonheur sera vite perturbé par certains éléments (que je vous dirais pas pour éviter le spoil).

L’histoire est très bien menés, et les évènements s’enchaînent sans problèmes. L’univers fantastique est très bien créer.

Quant aux personnages, j’ai eu l’impression qu’ils étaient réel. Bien que, Océane et son copain ont des dialogues parfois un peu, beaucoup, niais. Cette jeune femme est beaucoup mûri. Et les nouveaux personnages sont super attachants.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et simple, mais elle est beaucoup plus développés. En effet, les phrases s’enchaînent très facilement. Claire nous emporte avec elle, et c’est merveilleux.
Je vous conseille fortement ce second tome, à mes yeux, bien meilleur que le premier, puisque l’on est immergé dans l’univers.
J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome!
En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures!
Andréa ❀

Laisser un commentaire