2019 to 2020…

Hey tout le monde !

Il y a 365 jours, j’ai publié un article 2018 to 2019, retraçant mon année passée. Aujourd’hui, je voulais faire un petit bilan de 2019.

Parlons d’abord lecture, j’ai lu 173 livres, ce qui fait un total de 59 902 pages. Sur Instagram, on est à … abonnés. C’est totalement incroyable, jamais je pensais en arriver là. De même, sur le blog, j’ai dépassé les 115 000 vues. Juste merci pour tout…
Une nouvelle fois, j’ai pu participer à des salons : Le salon du livre de Paris, Saint-Maur en poche, Festival New Romance et enfin comme chaque année : MONTREUIL !
J’ai eu d’excellentes rencontres autant avec les maisons d’édition, qu’avec les copines.
Je me sens si reconnaissante d’être si bien entourée. J’espère que 2020 sera une belle année concernant cet aspect de ma vie.

En 2019, j’ai eu la chance de voyager à plusieurs endroits en France ; bien évidemment Paris, Lyon mais aussi Bordeaux (avec la Dune du Pilat). Je suis partie au camping avec mes copines et c’était vraiment de la folie. Je suis aussi allée en Grèce, sur l’île de Rhodes et enfin, très récemment à Berlin.
J’espère qu’en 2020 j’aurais l’occasion de continuer de découvrir le monde !

En Septembre et Octobre, j’ai vécu des moments vraiment pas faciles… Maintenant cela va mieux, j’en ressort que plus forte. J’en retire une leçon importante : la famille c’est vraiment important.

… Mais les amis, c’est aussi essentiel à ma vie.
Je suis si reconnaissante d’avoir toujours ma meilleure amie à mes côtés, toujours là dans les bons comme dans les pires moments. Merci Charlotte pour tout ce que tu m’apportes (sinon, on part quand à New-York ?). Merci d’être la personne que tu es, je t’aime fort !
J’ai aussi ma petite bande de copines de l’école que j’aime énormément. On se soutient fort et on créé des souvenirs incroyables. J’espère les avoir encore longtemps dans ma vie.
Et enfin, j’ai mes amies de Bookstagram, qui sont, à l’heure actuelle de vraies amies. On ne se voit pas très souvent mais heureusement les réseaux sociaux font qu’on arrive à se parler très facilement.. Vivement les prochaines fois !

En 2019, j’ai déménagé et j’ai enfin mon petit chez-moi, je m’y sens si bien !!!

2020 sera une grosse année professionnellement parlant… En effet, si tout va bien, je vais être infirmière diplômée d’état. Je peux vous dire que j’ai plus qu’hâte car j’ai vraiment du mal à être assise sur les bancs de l’école. Il faut juste que j’écrive un mémoire mais ça reste un tout petit détail.

Je crois qu’il est tant de faire des prévisions pour 2020 non? Ou des résolutions ? Appelez ça comme vous voulez aha !
L’année dernière, je me souhaitais de manger autant de raclette que cela était possible. Et bien, je réitère ce voeu (on a JAMAIS assez de raclette).
Je ne veux pas être trop ambitieuse côté lecture donc je me fixe un objectif de 100 livres lus, et surtout faire baisser ma PAL aha !
J’espère avoir un job dans un service qui me plait, mais bon, avant il faut le diplôme.

Et enfin, je vous parle d’un sujet dont j’ai parlé très brièvement sur Instagram… mais le blog va faire une pause pendant un temps indéterminé, peut être pour toujours?
Mais même si j’adore bloguer et je sens que cela va manquer, cela devient de plus en plus une charge de travail et une source de stress. En 2020, j’aurais moins le temps pour écrire des articles, je le sais. Alors, je préfère me concentrer sur Instagram et m’éclater au niveau des photos. Bien entendu, je continuerais à publier mes avis en post et à faire des stories vidéos à rallonge.

Maintenant, j’attend de voir ce que me réserve 2020…

Et sinon, je vous souhaite une belle année à tous quand même car j’allais oublier !!

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « 2019 to 2020… »

  1. Coucou, je te souhaite aussi une bonne année 2020, qu’elle t’apporte tout ce dont tu as besoin 🙂 A bientôt, sur le blog, mais aussi sur Insta 😀 Bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire