Miroir – Melissa Bellevigne

Hey tout le monde !

Après la lecture du tome 1, il y a quelques années, il était temps de découvrir ce second tome qui est, à mon sens, parfait pour l’automne.

Résumé :

IMG_7028Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d’un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ? Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Epuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.
Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal. Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire ? Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité ?

Mon avis :

Je vous avoue que j’avais quelques souvenirs du premier tome qui est Paranoïa. Cependant, tout n’était pas vraiment frais ahah !!

Je trouve que le roman est découpé en deux parties.
Au début, on est complètement perdu… On se demande où l’autrice veut en venir… Je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter ma lecture.

MAIS… j’ai continué et au final, je me suis plongée dans l’histoire.
Je me suis prise d’affection pour les personnages. Je ne peux pas trop vous en dire pour éviter de spoiler.
Ici, on est énormément centré sur Judy et Alwyn. A contrario, Lisa était trop en retrait à mon gout.

Mélissa n’hésite vraiment pas à nous surprendre au cours du roman.. A plusieurs reprises, j’ai été sacrément surprise et j’y croyais pas !! La fin m’a tenu en haleine et je ne voulais pas que l’histoire se termine.

En revanche, j’ai détesté l’épilogue… je pense clairement qu’il est de trop et j’aurais jamais du le lire. (POURQUOI AVOIR FAIT ÇA ???). C’était le rebondissement de trop…

En bref, j’ai trouvé cette duologie vraiment pas mal du tout, notamment pour une première. Une lecture en harmonie avec la saison.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s