Voisins, amis et rien de plus – Anna Premoli

Hey tout le monde !

Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, je m’attendais à quelque chose de léger. Merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi.

Résumé :

DSC_1169La vie de Julie Morgan, auteure de romances historiques, est chamboulée le jour où elle rencontre Terrence Graham, son nouveau voisin. Il emménage bruyamment au-dessus de son appartement avec son équipement musical. Tout les sépare et, entre l’écrivaine sereine et le musicien extravagant, la guerre est déclarée.

Mon avis :

Le résumé de ce roman me tentait beaucoup car je sentais la lecture légère et sans prise de tête.

On va suivre Julie, une femme qui voit sa vie changée au moment où elle rencontre son voisin, le fameux Terrence. Il est connu, c’est un musicien.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Au début, ils ont tendance à se chercher, à juste être amis, pour au final, construire une histoire.
Un petit point m’a cependant dérangée. Il est répété plusieurs fois que Julie est plus vieille de 10 ans de plus que Terrence.. J’ai trouvé ça assez lourd. Au bout d’un moment, on a compris ahah !

Ce fut vraiment une lecture sans prise de tête, jolie romance sympa que je peux vous recommander. C’est une romance feel-good comme on les aime.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire