Behind the bars – Brittainy C. Cherry

Hey tout le monde !

Je ne sais même pas par où commencer pour écrire cette chronique. Merci à Hugo Roman pour ce coup de foudre.

Résumé :

71657317_1460535257449305_2121708630133702656_nLa première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Mon avis :

Lors du Festival New Romance de l’année dernière, j’ai appris que Brittainy C. Cherry allait sortir un nouveau roman en VF. Vous le savez peut être mais la saga The Elements fait partie de mes préférées.

Dès que j’ai reçu le livre, je me suis plongée dedans.
Je me suis donc retrouvée à la Nouvelle Orléans avec Jasmine et Elliott. Ces deux personnages sont au lycée.
Jasmine est populaire, « reine du lycée », lui est plus transparent, invisible. Elle rêve d’être chanteuse de soul mais sa mère ne voit pas les choses de cette manière et essaye de changer les choix de sa fille.
Elliott lui joue du jazz dans les rues. C’est dans ce contexte là qu’ils vont se rencontrer au lycée.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce dernier. Un personnage si bouleversant, avec ses faiblesses, ses projets. Il m’a terriblement émue à travers ses blessures et ses traumatismes. Rien pour ce personnage, vous devez découvrir cette histoire.

Je ne veux vraiment pas vous en dire trop mais le roman est divisé en 2 parties : lorsque nos personnages sont au lycée, puis 6 ans plus tard.
Ce que j’ai aimé c’est voir l’évolution de Jasmine et Elliott, qui grandissent, se construisent et même se reconstruisent.
Ce roman est, avant tout, une histoire de reconstruction entre deux individus brisés par la vie. L’auteure s’attaque à d’autres sujets importants tels que l’harcèlement scolaire ou encore les liens familiaux. Je dirais même que ce roman est porteur d’espoir.

L’univers de la musique est juste dingue. J’avais l’impression d’être dans la rue à écouter du jazz. La plume de Brittainy C. Cherry m’a transpercé le coeur. J’ai été emporté par les personnages, par les émotions. J’ai pleuré ; un passage m’a déchiré. Et en même temps, ce passage change le cours de l’histoire.

J’ai l’impression que ma chronique est nulle et que je n’arrive pas à expliquer les sentiments que j’ai ressenti, mais LISEZ CE LIVRE.

Je pense que ce roman est devenu l’un de mes favori, l’un des plus beaux que j’ai lu. Je vous le recommande x20000.

Je lui ai bien évidemment mis un 20/20. Coup de coeur.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Behind the bars – Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s