Teach me love – Erin Graham

Hey tout le monde !

J’avais vu de très bons avis sur ce roman, et j’avais hâte de me faire le mien. Merci aux éditions Addictives pour l’envoi et leur confiance.

Résumé :

IMG_2287Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture commune d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu’une romance !

Mon avis :

Je vais vous la faire simple, dès le début du roman, j’ai été dans l’histoire.

Nous suivons Andréa, une jeune fille qui déménage chez sa mère en Normandie pour aller faire ses études. Là-bas, elle va devoir travailler avec Yanaël. Et ce n’est pas n’importe quel travail, puisqu’en cours de littérature, ils vont devoir écrire une romance new adult !

J’ai terriblement aimé les personnages. Andréa est pétillante, pleine d’énergie. Yanaël est complètement son opposé. Il est froid, distant, renfermé. Mais, ils vont former un duo unique.
On comprends très vite pourquoi Yanaël est comme il est et pourquoi comme il est. Son histoire m’a vraiment émue. En effet, il est papa d’une petite fille de 4 ans et la mère de sa fille s’est suicidé…

Les personnages évoluent au cours de l’histoire et j’ai adoré ça ! Ils vont s’apprivoiser, essayer de se comprendre mais aussi de réaliser leur devoir. J’ai trouvé que le fait de suivre un peu les personnages de leur fiction rajoutait un petit plus.. Parce qu’après, qu’est ce que cela donne quand la fiction se mêle à la réalité… ?
Aussi, nous avons une alternance des points de vue, qui je pense est nécessaire à cette histoire. Je vous l’accorde ce roman est un beau bébé, mais il se lit très vite.

J’ai été complètement conquise par cette histoire que je vous recommande les yeux fermés. On ressent beaucoup d’émotions au cours de notre lecture et c’est notamment ce que j’ai aimé.

Maintenant, je vous parle vite fait d’un truc perturbant… le personnage féminin s’appelle Andréa…… je crois que j’ai pas besoin de vous faire un dessin aha ! Mais en réalité, cela m’a fait bizarre pendant les 20 premières pages et après, j’avais oublié comment je m’appelais.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire