La mélancolie du kangourou – Laure Manel

Hey tout le monde !

A la lecture du résumé, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir. Merci aux éditions Le Livre de Poche pour l’envoi !

Résumé :

66187915_393459811526442_6293570429579689984_n.jpgAlors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement.
Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson.
Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
Il n’est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Mon avis :

Dans cette histoire, nous suivons Antoine, une homme qui vient de perdre sa femme suite à la naissance de sa fille, Lou.
C’est alors que le jour qui devait être le plus beau de sa vie devient un cauchemar.
Antoine a du mal avec sa fille et donc décide d’engager Rose, une baby-sitter.
J’ai adoré le personnage de Rose que j’ai trouvé fraîche, pétillante. Elle apporte vraiment la « vie » dans le côté sombre d’Antoine.

Ce roman traite d’abord du deuil mais aussi de la parentalité. Laure Manel parle du fait de son reconstruire après avoir perdue sa moitié.
Certains passages sont très poignants, et rien que pour cela, je vous recommande ce roman.

J’ai retrouvé la plume de l’auteure que j’avais beaucoup aimé dans La délicatesse du homard. La psychologie des personnages est vraiment mise en avant et très bien travaillé.
Les chapitres sont assez courts ce qui donne un rythme assez fluide.

Je n’ai pas été surprise par la fin dont je m’attendais, mais j’en suis très contente !!

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « La mélancolie du kangourou – Laure Manel »

Laisser un commentaire