Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard

Hey tout le monde !

Il y a quelques mois, j’ai succombé à la plume de Clarissa Sabard dans Les lettres de Rose. J’étais terriblement impatiente de la relire. Merci aux éditions Charleston pour ce roman !

Résumé :

59325776_512660145934514_3907720017956831232_n.jpgQuand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d’agent de bibliothèque, la jeune femme n’a pas le temps de chômer. Pourtant, c’est avec beaucoup de douceur qu’elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c’est le présent qui va la rattraper…

Mon avis :

Dans cette histoire, nous retrouvons Lilou, une jeune femme qui décide de déménager à Nice. C’est une mère célibataire d’un petit Marius. Elle est heureuse de sa nouvelle vie. Elle passe beaucoup de temps à discuter avec Aurore, une dame de 90 ans qu’elle a rencontré au parc. Au fil de leurs discussions, Aurore raconte sa rencontre avec son grand amour, Albert, parti des années à New York.. mais Aurore l’attend toujours.
Lilou décide alors de retrouver ce fameux Albert.

Comme vous dire que j’ai adoré ce roman?

Le lecteur voyage entre Nice et New York. J’ai très vite été accro au récit d’Aurore. Je voulais connaître son histoire, j’avais besoin de savoir ce qu’elle avait vécu. Cela a été de même pour Albert, ce sont deux personnages que j’ai adoré.
On sent très bien qu’il y a des secrets enfouis, mais quand les révélations s’enchaînent, je n’ai pas pu arrêter ma lecture ! Tout était si bien mené !

Lilou est un personnage fabuleux et pleine de vie ! Mais ce que j’ai également aimé, c’est sa relation avec Aurore, qui malgré les années qui les séparent, est sublime ! Clarisse Sabard a très bien su mettre en avant ses différentes générations.

Ce roman est un petit coup de coeur ! Il m’a fait voyager de Nice à New York, des années 50 à nos jours ! De plus, des sujets très intéressants sont abordés et traités à merveille.

Je vous recommande tellement cette histoire ! Venez découvrir Lilou, Aurore, Albert, Marius et tous les autres…

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard »

Laisser un commentaire