Pourquoi pas nous ? – Becky Albertalli et Adam Silvera

Hey tout le monde !

Après avoir découvert Love, Simon de Becky Albertalli et les deux romans d’Adam Silvera traduits en français, j’étais curieuse de découvrir ce que pouvait donner les deux plumes des auteurs. Merci à Hachette pour l’envoi du roman.

Résumé :

57530939_666575820464968_8510157893759139840_n.jpgArthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

Mon avis :

Je vais être très direct puisque ce roman a été une énorme déception… J’ai même sauté près de la moitié du roman pour seulement lire les 3 derniers chapitres.

Nous suivons Arthur et Ben qui vont se rencontrer. L’un croit au coup de foudre, l’autre est plus septique. En effet, Ben vient de rompre avec son ex-petit ami et n’est pas prêt pour une nouvelle rencontre. Mais peut-être que tout va changer ?

Je n’ai pas particulièrement accroché aux personnages, surtout Ben que j’ai trouvé plat. Je n’ai vraiment pas du tout adhéré avec lui. Arthur lui est un peu mieux, mais rien de très folichon.

Ce que je reproche au livre c’est sa lenteur… Qu’est ce que je me suis ennuyée. On a juste une suite d’évènements centré au niveau de la romance entre Arthur et Ben, mais j’y ai pas trouvé grand intérêt. C’est pour cela que j’ai mis le roman en pause. Mais, je voulais quand même savoir la fin de cette histoire..
Et encore une fois, j’ai été déçue. Je pensais pas que cela finirait comme cela.. 

Le roman se lit plutôt bien grâce à l’écriture fluide, c’est ce que j’ai bien aimé.. Donc à voir si les auteurs réécrivent un roman ensemble. Peut-être que je le lirais.

Comme vous l’avez compris, je n’ai pas spécialement accroché et je vous recommande plus les auteur(e)s chacun de leur côté aha !

Je lui ai mis un 7/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Pourquoi pas nous ? – Becky Albertalli et Adam Silvera »

Laisser un commentaire