Dans le même bateau – Cassandra Rocca

Hey tout le monde !

J’ai eu la surprise d’avoir Dans le même bateau de Cassandra Rocca, un matin, dans ma boîte aux lettres. Merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi !

Résumé :

56619805_269230630678751_6177275677415309312_n.jpg« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…

Mon avis :

Nous suivons Emily, une jeune femme qui déteste la Saint Valentin, mais elle va quand même devoir travailler sur ce thème pour organiser une croisière. Mais alors qu’elle essaye désespérément d’oublier son ex, Steve il se retrouve sur la liste des passagers. Elle décide donc de lui faire croire qu’elle est fiancé à quelqu’un qu’elle connait bien !

J’ai adoré le duo qu’on formait Emily et Matt, ils leur arrivent beaucoup de choses très drôle et j’avoue que j’ai eu des fous-rire. Ils ont une sacrée répartie !!

Ce roman est écrit à la 3ème personne et même si cela m’a légèrement dérangé au début, cela ne m’a pas plus dérangé que ça. Je suis très vite rentrée dans cette comédie romantique.

Le livre se dévore très rapidement, tout d’abord parce qu’il n’est pas très épais, mais aussi parce que l’histoire est très addictive. J’avais toujours envie de savoir ce qu’il allait arrivé à nos personnages. La plume de l’auteure est fluide et remplie d’humour !!

Comme vous vous en doutez, j’ai passé un bon moment de lecture avec Dans le même bateau qui un roman feel-good parfait pour l’été !

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire