Revanche – Cat Clarke

Hey tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du fameux Revanche dont beaucoup de lecteurs ont eu des coups de coeur !

Résumé :

55793615_573439389805542_8383459674241892352_n.jpgKai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Mon avis :

J’avais entendu énormément de bien de ce roman… peut-être trop?..

Nous faisons la connaissance Jem qui apprend le suicide de son meilleur ami gay, Kai. Celui-ci a mis fin à ses jours car une vidéo de lui avec un garçon a été mise en ligne sur internet… Jem veut absolument se venger. Un jour, elle va recevoir une lettre anonyme avec le nom des 3 coupables. C’est ainsi qu’elle va se rappeler d’eux. À la fin de sa vengeance, Jem a prévu de mettre fin à ses jours.

Malheureusement, j’ai eu un gros problème avec Jem. Elle est tellement entêtée dans sa vengeance qu’elle ne voit que ça et oubli les autres. A chaque fois, je me disais « mais non, elle va pas faire ça ?!?! » et bien si… elle le faisait. J’avais envie de la secouer et de lui crier dessus. Elle m’a clairement énervée !

La fin a pour but de nous surprendre.. et bien, je n’ai été surprise qu’à moitié. Je n’ai pas été choquée. J’avoue que cela me rend triste et déçue car j’avais lu des avis comme quoi c’était incroyable. J’ai l’impression d’être passé à côté..

J’ai tout de même bien aimé l’idée de Kai laisse des lettres à Jem (je ne vous en dis pas plus sur le sujet). C’est d’ailleurs les moments que j’ai préféré.

En bref, un roman qui me laisse perplexe et où je suis assez déçue. Je ne pense pas avoir apprécié ce roman à sa juste valeur.

Je lui ai mis un 11/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Revanche – Cat Clarke »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s