Orion, tome 2 – Battista Tarantini

Hey tout le monde !

J’étais assez curieuse et en même temps septique à l’idée de lire ce deuxième tome d’Orion. Si vous voulez mon avis, sur le tome 1, il vous suffit de cliquez ici.

Résumé du tome 1 :

53496251_800972820271044_6068452617862774784_n.jpgAprès des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Mon avis :

Alors, on va aller directement au but… je n’ai pas apprécié ma lecture. Et rien que de vous l’écrire, ça m’embête car je sais que ce roman a été très aimé par beaucoup de personnes.

Sachez que l’on retrouve nos personnages là où on les avait laissés après une grosse révélation. J’étais notamment curieuse de savoir comment la relation entre Leo et Orion allait évoluer. Je trouvais leur relation assez malsaine et très sombre et malheureusement, cela n’a pas changé avec ce tome 2.

J’ai quand même trouvé Orion moins sombre, moins ténébreux, il s’ouvre un peu plus mais j’ai eu l’impression que cela ne collait pas avec le Orion que j’avais connu dans le tome 1.
Concernant Léonie, je l’ai plus apprécié dans ce second tome, j’ai préféré son comportement et sa rage de vaincre.
Mais bon, toujours pas de coup de coeur ou d’attachement pour eux.

J’ai l’impression d’avoir un coeur de pierre en disant cela, mais je n’ai ressenti quasiment aucune émotion, je suis laissée de marbre. Parfois, j’ai même eu l’impression « d’étouffer » à cause de la noirceur de personnages…

Cependant, je trouve la plume de Battista Tarantini toujours aussi poétique et profonde. Il y a de magnifiques citations dans le roman! J’en ai noté quelques unes que j’ai trouvé sublime. Je la suivrais dans ses autres ouvrages, c’est certain!

En bref, je ne me suis pas attachée aux personnages et je n’ai pas trouvé grand intérêt à l’intrigue. Je pense que l’univers de la danse classique ne me correspondait pas du tout et que ce livre n’a pas été écrit pour moi. Je suis certaine qu’il trouvera son lectorat (et il la trouvé vu tous les avis que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux).

Je lui ai mis un 8/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Orion, tome 2 – Battista Tarantini »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s