Warcross, tome 2 – Marie Lu

Hey tout le monde !

Après plus d’un an d’attente, j’ai enfin pu lire le tome 2 de Warcross (que ma Christiane m’a offert). Cette chronique est sans spoil.

Résumé du tome 1 :

52635844_590154708117433_8835835046087622656_n.jpgLa vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Mon avis :

J’avais terriblement hâte de découvrir cette suite car la fin du tome 1 m’avait laissé sans voix.
En effet, Emika découvre qui est le personnage de Zéro. Aussi, dans ce tome 2, on fait la découverte du projet d’Hideo, et je m’y attendais vraiment pas!

J’ai trouvé le début un peu lent, mais tout ça sert à ce que la suite soit époustouflante.

J’ai terriblement aimé retrouver cet univers. Une nouvelle fois, Marie Lu nous plonge carrément dedans avec des descriptions très visuelles.

L’intrigue m’a plusieurs fois laissé sur le c*l (pardonnez-moi l’expression…), sans parler de la fin que j’ai trouvé génial. On ne s’ennuie pas et j’étais clairement dans l’histoire avec Emika. J’ai aimé me laissé berner et d’être surprise

L’auteure a réussi à faire de Warcross un Young adult science-fiction incroyable. Il y a de l’action, du suspens, des révélations, de l’amour, des larmes, un parfait cocktail !

Si vous ne connaissez pas encore ce diptyque, je vous le recommande à 100%.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Warcross, tome 2 – Marie Lu »

Laisser un commentaire