Mon avis sur ma liseuse !

Hey tout le monde !

Après presque un an où je l’utilise quasiment quotidiennement ma liseuse et je me suis dis qu’un article sur le sujet pourrait vous plaire.

J’ai donc la Kindle Paperwhite avec Wifi et 3G. La mienne n’est pas résistante à l’eau contrairement à la nouvelle génération disponible sur Amazon actuellement.

51438998_947114778824529_1766471966685921280_n.jpg

Avant tout, je voulais vous parler de pourquoi j’utilise une liseuse.
Il faut savoir que je n’étais pas « pour » avant de la tester. Je me disais « oui, mais c’est nul, cela ne remplacera jamais le papier ». Et c’est vrai, cela ne remplacera jamais le papier, son odeur et sa texture, mais c’est loin d’être nul.

Cela me permet de lire beaucoup plus puisque je l’emmène partout avec moi et je peux lire dès que j’ai un moment.

Aussi, grâce à Netgalley, je peux avoir des services-presse numérique et ça c’est super cool. J’achète quelques ebooks mais je trouve que c’est très cher pour ce que c’est. Parfois, seulement quelques euros séparent la version papier de l’ebook, le choix est vite fait aha !

Je trouve que la prise en main est très pratique, on peut lire dans le noir, allongé, avoir une main libre pour manger… Les pages se tournent relativement très bien, on peut agrandir la police selon nos envie et augmenter et baisser la luminosité. On peut ainsi l’adapter en fonction de si on lit dehors ou dans le noir

Au niveau de l’autonomie, je trouve qu’elle est plutôt pas mal, je peux lire plusieurs livres sans la recharger.

Comme je le disais, la liseuse ne remplacera pas le livre papier mais je trouve que c’est bien pratique et je suis très heureuse de posséder ce petit objet.

Ma pochette m’a été offert par Christiane, et je le trouve sublime !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

PS : C’est la seule liseuse que j’ai testé donc je ne suis pas apte à la comparer avec d’autres.

17 réflexions sur « Mon avis sur ma liseuse ! »

  1. J’ai eu une Kindle, une nolim puis une kobo donc je pourrais peut être faire un comparatif 🤣 J’ai quitté kindle a cause du format restrictif… mais l’envoi par adresse mail me manque !! La nolim était cool avec les boutons pour tourner les pages car on peut utiliser main gauche et main droite (j’ai changé car elle buguait sans arrêt)

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi !! J’ai la Kindle et la Kobo, et elles sont complémentaires à mes lectures papier… chacun a ses avantages, ses inconvénients et ses plaisirs !!!
    Même si je n’aurais jamais pensé dire ça : je ne pourrais plus m’en passer !!!

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou, la kindle est géniale j’en ai une depuis 5 ans mais a cause de ma vue ( je suis myopes) avec les années qui a baissé je suis passer sur la Kobo aura one pour son écran un peu plus grand et je trouve que sur la kobo c’est beaucoup mieux repartie pour ce qui est de la bibliothèque, la recherche de livres, on peux augmenter la luminosité mais également la lumière en fonctions du jour ou de la nuit qui est beaucoup moins aveuglante que sur kindle. Après la kobo sur ta page d’accueil te fait des suggestion selon les livres d’auteurs c’est un plus et y’a également un système de badges ( qui ne sert à rien mais c’est comme sur Snapchat) en fonction de tes lectures, tes achats etc. Donc pour finir je préfère largement la Kobo même si je n’es pas trouver encore de système pour acheter les exclu Amazon et les passer sur la Kobo sans doute que sa n’existe pas ! Voilà bonne journée à toi !

    J’aime

    1. Ah j’ai oublié de dire que je suis 90 % du temps sur ma kobo du coup. Car je vis encore avec mes parents et a cause du boulot je lis très tard le soir donc pas possible le laisser la lumière allumer … bon sa m’empêche pas d’acheter quand même des livres lol

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire