Dry – Neal & Jarrod Shusterman

Hey tout le monde !

J’ai fini il y a quelques jours Dry, que j’ai lu en lecture commune avec Clara !
Je remercie la Collection R pour l’envoi !

Résumé :

50865221_284579615543080_4963173385879158784_n.jpgAvez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

Mon avis :

Ce livre me tentait depuis sa sortie, et j’étais très heureuse de le découvrir.

Nous allons suivre Alyssa, son frère Garrett, et leur voisin Kelton dans leur survie. En effet, la Terre atteint une sécheresse incroyable, à tel point que l’eau ne coule plus des robinets.
Ce que j’ai particulièrement aimé c’est le réalisme de la situation. Je me suis clairement dit que ce la pouvait arriver d’ici quelques années. On voit aussi comment réagit la population, mais aussi la presse et le gouvernement. Certains comportements sont aberrants.

Les auteurs ont voulu faire passer un message écologique sur notre consommation d’eau et je pense que je l’ai bien saisit.

J’ai aimé le fait d’avoir différents points de vue. Au fur et à mesure du roman, on va aussi découvrir Jacqui (mon personnage fav), et Henry, mais je ne vous ne dis pas plus.

Enfin, je voulais vous parler de la fin. Je la trouve presque trop banale, et j’aurais aimé un truc plus « Wahou ».. Ce n’est que mon avis, mais c’est un peu trop dans le genre « happy-ending ».

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Dry – Neal & Jarrod Shusterman »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s