Tu ne m’as laissé que notre histoire – Adam Silvera

Hey tout le monde !

Après ma bonne lecture de Et ils meurent tous les deux à la fin, j’étais bien curieuse de découvrir Tu ne m’as laissé que notre histoire, du même auteur : Adam Silvera !
Je remercie la Collection R pour l’envoi du roman !

Résumé :

50563442_220149058928771_1108563816813166592_n.jpgLa mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…

Mon avis :

J’avais entendu d’excellents avis sur ce roman, j’avais tellement peur d’être déçue. Certaines personnes ont été si touché par cette histoire.

Cette histoire, c’est celle de Griffin, qui doit faire le deuil de Theo, le garçon qu’il aime.
Cela fait un petit moment qu’il n’était plus ensemble, notamment parce que Theo avait déménagé pour ces études à l’autre bout du pays en Californie. On sait également que Theo avait rencontré un autre garçon, Jackson.

Il y a des chapitres avant la mort de Theo, où l’on suit son quotidien, et comment leur amour est né. Aussi, on suit leur amitié avec Wade.
J’ai trouvé ce personnage très intéressant et d’un soutien incroyable.

Malheureusement, je me suis pas beaucoup ennuyée pendant les 100 premières pages.. j’avais presque envie de l’abandonner. Cependant, j’ai continuer et j’ai appris à aimer ma lecture.

Aussi, j’ai trouvé que le roman était fait pour pleurer.. Comment expliquer que trop.. c’est trop ? J’ai été à peine émue par la fin de cette histoire. Malheureusement, j’ai eu du mal à être touchée.

Cependant, Adam aborde des sujets intéressants, notamment, l’amour et le deuil.

Malgré un début un peu lent, j’ai su apprécier ma lecture par la suite, notamment grâce aux personnages attachants ! Une bonne lecture, mais sans plus !

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

9 réflexions sur « Tu ne m’as laissé que notre histoire – Adam Silvera »

Laisser un commentaire