Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Hey tout le monde !

J’attendais terriblement cette sortie papier de fin 2018, notamment parce Ashes falling for sky a eu un énorme succès sur Wattpad. Donc, à moi de le découvrir ! Je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi.

Résumé :

49233451_409842476223992_7237567626644291584_n.jpgSky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Mon avis :

Je ne vous le cache pas plus longtemps : J’AI A-DO-RÉ ce roman !!

Les auteurs ont décidé de jouer avec les clichés puis de partir dans leur univers, propre à eux même. C’est ainsi qu’ils ont créer Sky, une jeune fille qui rentre à l’université. Vous voulez, c’est le genre de fille sage, qui a des bonnes notes. Cependant, lors de la soirée d’intégration de son université, elle décide de coucher avec Ash. Après tout, c’est le coup d’un soir non?
Pourtant, elle va vite découvrir que ce garçon est détruit par la vie et a un côté très sombre.

Les personnages ont un passé compliqué et sombre, et c’est vraiment cela qui fait leur force, leur faiblesse et leur personnalité. J’ai été complètement embarqué dans leur histoire et je l’ai quasiment lu d’une traite.
Je pense que c’est Ash qui m’a le plus touché. Il est complètement brisé et j’avais qu’une envie, c’était l’aider…
Nine et Mathieu ont réussi à marquer mon esprit grâce à Sky et Ash. La psychologie des personnages est très bien travaillé. On s’attache vraiment à eux.

Je vous avoue que je me suis un peu douté de certains éléments de l’histoire, mais cela ne m’a pas du tout dérangé. Au contraire, j’étais bien contente d’avoir eu raison aha !

A chaque début de chapitre, il y a une chanson que l’on peut écouter. J’ai trouvé cette idée excellente et cela m’a permis de découvrir de beaux morceaux.

La fin……… LA FIN ! Il me faut un tome 2 immédiatement ! J’avoue que l’attente va être vraiment longue. Vivement qu’elle arrive.

En bref, un roman à 4 mains très fluide. Des personnages qui ont un passé compliqué très attachants. Un livre qui a frôlé le coup de coeur !

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé »

  1. Je ne suis pas fan de ce schéma de romance en général, mais j’ai aussi apprécié ce roman de Nine et Matthieu ! Les personnages sont clichés, mais attachants de par leur passé tragique et le rapport qu’ils entretiennent avec ce dernier au présent. Classique dans le genre, mais plutôt bien construit et attachant. La fin est abominable ahah !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire