Fandom – Anna Day

Hey tout le monde !

Vivre dans l’univers d’un de mes romans préféré, c’est un rêve non? Sauf quand tout ne se passe pas comme prévu. C’est l’histoire que raconte Fandom. Je remercie les éditions PKJ pour l’envoi de ce roman !

Résumé :

49594137_327838734725656_5929810467957506048_n.jpgAucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

Mon avis :

Lorsque le toit d’un salon du livre tombe sur Violet, son frère, Nate, et ses deux amies : Katie et Alice, ils se retrouvent plonger dans leur roman favori.
Mais tout ne va pas être comme leur roman, au risque de mourir… Ça fait moins rêver non ?

J’ai adoré le concept de base, malheureusement je pense que le côté dystopique n’a pas été assez approfondi. On sait quelques éléments du monde de La Danse des pendus, mais j’aurais aimé en savoir encore plus.
J’en profite pour parler de la fin : j’ai l’impression qu’elle est arrivé comme un cheveu sur la soupe.. Elle aurait pu être mieux exécuté, après cela reste que mon avis.

Concernant les personnages, j’ai littéralement détesté Alice, que j’ai trouvé égoïste et égocentrique.
J’ai également eu l’impression que Violet avait un comportement de gamine et cela m’a pas mal agacé.
J’ai par contre bien aimé Nate et Katie, mais qui sont assez en retrait.

En revanche, l’action est bien présente et je me suis pas du tout ennuyée!

En bref, j’ai passé un bon moment malgré le fait que j’ai eu du mal avec certains personnages. Cela m’a fait du bien de relire une dystopie, cela m’avait vraiment manqué !

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « Fandom – Anna Day »

  1. Moi j’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est originale mais c’est vrai que la fin parait un peu « baclée ». Pour les personnages, j’ai littéralement détesté Alice, et c’est vrai que Violette agit un peu comme une gamine parfois… Je me suis renseignée pour le tome 2 et j’ai lu le résumé … Devinez qui est le personnage mis en avant ? Petit indice: elle est blonde et franchement agaçante…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire