Trouver les mots – Julie Buxbaum

Hey tout le monde !

J’étais vraiment ravie de pouvoir découvrir Trouver les mots de Julie Buxbaum donc un grand merci à PKJ pour l’envoi du roman !

Résumé :

45455270_341058256697651_2111013392767516672_n.jpgLe jour où Kit Lowell, l’amour secret de sa vie, s’assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c’est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle, cherchait un endroit où on la laisserait enfin tranquille, après la mort de son père. Elle est loin de se douter de ce qu’elle va trouver en posant son plateau à côté de celui de David…

Mon avis :

Trouver les mots est l’histoire de David et de Kit. Un jour, cette jeune fille décide de s’assoir à la table de David, un garçon solitaire. Commence alors une conversation entre eux et pourquoi pas une belle amitié, voire plus…

Pour moi, le point fort de ce livre c’est clairement les personnages. David est, comme je vous le disais solitaire. Il n’a pas l’habitude de s’ouvrir au monde, de se socialiser. Il reste dans son coin. Le premier chapitre est de son point de vue, et directement j’ai accroché avec lui. La façon dont il a de narrer l’histoire m’a happé. Il est très intelligent en plus !
Quant à Kit, a besoin d’être tranquille, notamment parce qu’elle a perdue son père. Et c’est auprès de David qu’elle va essayer de se reconstruire.
Les deux sont si attachants et sensibles.

Je pensais que ce roman serait une histoire banale de lycéen, mais l’auteure aborde des sujets très intéressants que je vous invite vraiment à découvrir.
La plume de l’auteure est juste génial et j’ai été prise dans le récit du début à la fin ! J’en aurais même voulu plus ahah !

Cela ne reste quand mon point de vue, mais j’ai trouver Trouver les mots plus « travaillé » que Trois de tes secrets (que j’avais quand même beaucoup aimé).

En bref, une histoire touchante et surprenante avec des personnages inoubliables. J’espère que vous aurez la chance de pouvoir lire ce roman si ce n’est pas déjà fait.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

3 réflexions sur « Trouver les mots – Julie Buxbaum »

  1. Merci pour cette chronique! Cela donne envie mais j’ai besoin de savoir si ce livre comporte quand même un peu d’action ou en tout cas, une intrigue intéressante ou il est juste centré sur les sentiments et les personnages?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s