Sur le fil – Estelle Maskame

Hey tout le monde !

J’ai lu, dès sa sortie, la trilogie Did I mention I love you ? d’Estelle Maskame ! Une trilogie coup de coeur d’ailleurs. J’étais donc vraiment impatiente de découvrir un autre livre de cette auteure.

Résumé :

39813925_1000144073490707_3527936053044314112_n.jpgMacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

Mon avis :

J’ai lu ce roman très rapidement puisqu’en 3 jours je l’avais terminé alors que j’étais entre amis.
Je ne vais pas vous refaire de résumé car j’estime que celui fait par PKJ est suffisant.

J’ai bien aimé ce roman, mais malheureusement je l’ai trouvé pas assez creusé. En effet, le roman reste en surface. Je me suis même ennuyée à certains moments. L’auteure n’approfondis pas ses idées. Elle aurait pu parlé plus en profondeur des sujets très intéressants qu’elle aborde !

En parlant d’idées, Estelle Maskame en a vraiment de très bonnes ! Le scénario est très bien construit, peu surprenant mais cela ne m’a pas dérangé.
Les personnages ont plusieurs secrets et cela m’a tenu en haleine, jusqu’à la fin.

Concernant les personnages, je vous avoue que Kenzie m’a un peu gavé tout le long. Elle a un comportement « enfantin », nous comprenons le pourquoi du comment au cours de l’histoire et je vous avoue que cela m’a touchée.
Par contre, j’ai adoré Jaden, ce genre de bookboyfriend que j’aime ahah ! Il est gentil, touchant, attentionnée.
La relation entre eux deux est vraiment mignonne et ce roman pourrait correspondre aux adolescents de 14/15 ans.

En bref, j’ai bien aimé ce roman, mais il me manquait un petit truc ! J’ai tendance à le comparer à DIMILY et je pourrais du coup dire que c’est une « mini déception » bien que j’ai passé un moment de lecture agréable !
Je trouve que c’est un roman idéal pour l’été, je vous le conseille quand même. C’est tout mignon, je dirais.

Je suis maintenant impatiente de relire un livre de cette auteure car j’ai trouvé sa plumé plus mature et je suis certaine que cela ne peut qu’évoluer !

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

1 réflexion sur « Sur le fil – Estelle Maskame »

Laisser un commentaire