Teach me everything – Mia Carre

Hey tout le monde !

J’ai lu le résumé, j’étais certaine que ce roman allait me plaire !
Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi de cet énorme pavé.

Résumé :

38277411_1975556095838241_5752766074860863488_n.jpgQuand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante.
Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?
Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! »
OK… Mais comment résister ?

Mon avis :

Lorsque j’ai reçu ce livre, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi gros ahah. En effet, il s’agit d’une belle brique de 650 pages !

Nous allons faire la connaissance de Neila, 22 ans, qui semble avoir la vie parfaite. Des parents toujours là pour elle, son frère Ben protecteur avec elle, un fiancé aimant. malgré les apparences, cette jeune femme n’arrive pas à profiter pleinement de la vie, et cache un terriblement secret.
Mais un jour, elle va rencontré Ash, le meilleur ami de son frère, qui vient la chercher à l’aéroport lorsqu’elle arrive à New-York pour terminer ses études.
Bien entendu, la règle est simple « on ne touche pas à la petit soeur de son meilleur ami »…

Malheureusement pour moi, je n’ai pas du tout accroché aux personnages et particulièrement au personnage féminin, Neila.
En effet, je suis d’accord, elle a vécu un évènement traumatisant, mais qu’est ce qu’elle m’a énervée. Elle est… (j’ai eu du mal à trouver le mot ahah), égocentrique
J’ai eu plusieurs fois envie de la secouer et de lui indiquer le bon choix à faire, car elle ne fait jamais les bons !!!!

Concernant Ash, ça ne l’a pas fait avec moi non plus. Il est très arrogant et son charme n’a pas opéré avec moi. Il m’a agacé dès les premières pages. Je pense qu’il a trop confiance en lui et certaines de ses réactions m’ont fait levé les yeux !

J’ai beaucoup aimé que l’auteure s’attaque à ce sujet là (je ne dirais rien pour éviter le spoil), mais il me semble que c’est la première fois que je lisais un roman qui parlait de ça.

La plume de Mia Carre est très fluide, et les pages défilent toutes seules. Je n’ai pas ressenti de longueur malgré les 650 pages. L’écriture des scènes de sexe est très sensuel, et vraiment très bien tournée.
De plus, il y a une alternance entre les points de vue de Neila et de Ash. Vous le savez, j’aime beaucoup les romans à deux voix, ce qui nous permet de mieux apprendre à connaître, mais aussi à comprendre les personnages.

Malgré des personnages que je n’ai pas aimé, une jolie découverte.
Je vais suivre Mia Carre de très prêt, car elle pourrait nous écrire de très beaux romans.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Teach me everything – Mia Carre »

Laisser un commentaire