La fille de la plage – Alexis Aubenque

Hey tout le monde !

Lorsque j’ai vu que les éditions Hugo Roman publiait un roman style « contemporain/policier », j’étais très curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner.. malheureusement, j’ai été extrêmement déçue.
Merci tout de même à Hugo pour l’envoi.

Résumé :

38173221_1973005476093303_1202986675655933952_n.jpgQui est-elle ? D’où vient-elle ? Que cherche-t-elle ? En ce début d’été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l’année universitaire. Si certains sont issus Santa Barbara. La ville de tous les excès. des plus riches familles de la ville, et d’autres moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s’annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s’apprête à changer à tout jamais leur existence. Avec une candeur désarmante, elle s’immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d’elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur. Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre. Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu’elle en a l’air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ? Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.

Mon avis :

Je ne vais pas vous le cacher.. j’ai abandonné ma lecture après 250 pages. Je vais vous expliquez ça tout de suite.

Tout d’abord, il y a énormément de personnages et j’ai été perdue dès les premiers chapitres. On fil de l’avancée, on les découvrir donc. J’ai eu du mal à retenir qui était qui, les liens qu’ils ont entre eux (amitié/amour).
Malgré cela, j’ai continué ma lecture en espérant que cela passe et que je m’y fasse.

Malheureusement, l’intrigue du roman ne m’a pas aidé.. En effet, il ne se passe pas grand chose et je me suis vite ennuyée. L’avancée de l’histoire se fait vraiment trop lentement à mon goût.
La trame de l’histoire paraissait sympa. En effet, nous allons suivre l’arrivée de Chelsea, une jeune fille amnésique, qui ne sait plus qui elle est d’où elle vient, pourquoi elle est arrivée ici.

Les personnages sont le cliché même des « gosses de riches ». Ils sont simples et sans relief.

La plume de l’auteur est assez simple et bien qu’il se passe pas grand chose, elle est assez fluide. Je réessayerais peut être de (re)lire cet auteur un autre jour.

En bref, trop de personnages, une intrigue trop longue, un roman pas fait pour moi.
Si vous le souhaitez, je vous invite à vous faire votre propre avis, peut-être qu’il vous plaira plus qu’à moi.
Je tiens à préciser que ce n’est que mon propre avis. J’ai du coup décidé de ne pas mettre de note puisque je n’ai pas fini le roman.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « La fille de la plage – Alexis Aubenque »

Laisser un commentaire