Les silences – Amélie Antoine

Hey tout le monde !

Les silences est un livre dont j’ai jamais entendu parler sur les réseaux sociaux mais lorsque l’auteure a proposé de me l’envoyer, j’étais curieuse de le découvrir ! Merci à elle pour l’envoi et pour sa confiance.

Résumé :

37415424_1952422921484892_7835453982217601024_n.jpgC’est l’histoire d’un humoriste en pleine gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter.
Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment.
Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage.
C’est aussi l’histoire d’un garçon qui aurait voulu un père plus présent.
Un garçon qui a grandi dans l’attente et l’incompréhension.
Un garçon qui a laissé la colère et le ressentiment le dévorer.
C’est une histoire de paillettes et de célébrité, mais, surtout, l’histoire d’un père et d’un fils à qui il aura fallu plus d’une vie pour se trouver.

Mon avis :

J’ai bien apprécié ma lecture !

Le point fort de ce roman est clairement l’écriture de l’auteure. Elle est si fluide, si poétique. J’ai été prise dans l’histoire grâce à cela.

Cette histoire aborde la relation père/fils sur 2 générations. Ces relations mises en parallèle m’ont particulièrement touchée et certains passages m’ont à plusieurs reprises mis les larmes aux yeux ! Ses liens sont très bien traités ! Chapeau Amélie Antoine !

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Edouard, homme qui a mis sa famille entre parenthèse et s’est consacré à sa carrière. Mais il se rend compte que finalement, il a raté pleins de choses avec son fils.
Le passé d’Edouard est très touchant et nous permet de mieux le connaître.

Ici, l’auteure aborde le court de la vie, mais également les liens familiaux, les secrets, les non-dits.
Je suis passée par différentes émotions telles que la tristesse mais aussi la joie, et parfois un peu de rire.

Je vous recommande ce roman touchant qui nous transmet de jolis messages.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

2 réflexions sur « Les silences – Amélie Antoine »

Laisser un commentaire