L’irrésistible histoire du café myrtille – Mary Simses

Hey tout le monde !

Lorsque j’ai découvert ce roman, j’ai su que c’était ce genre d’histoire feel-good que j’aimais lire. Merci aux éditions Nil pour ce cadeau et particulièrement à l’éditrice, qui nous la bien vendu aha.

Résumé :

37118552_1941557072571477_6114206672538828800_n.jpg

Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sadernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…

Mon avis :

Comme je vous le disais dans l’introduction, L’irrésistible histoire du café myrtille est ce genre de roman feel-good qui fait du bien.

L’histoire rentre très vite dans l’action, puisqu’on va retrouver Ellen qui est au bord de se noyer. Elle va être sauvée in-extremis par le beau Roy. On va vite découvrir qu’elle vient dans le Maine pour donner une mystérieuse lettre à un homme de la part de sa grand-mère. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le fiancé d’Ellen décide de débarquer à Beacon. Notre personnage principal va pourtant remettre beaucoup de choses en questions.

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire. Ils sont assez « basiques » et clichés, mais ont su me faire voyager jusqu’au Maine.
Certaines situations m’ont fait rire.

Je voulais aussi mettre un point d’honneur sur la couverture que je trouve SUBLIME !!!

Je ressors de ma lecture avec mon petit coeur rempli d’amour.
L’auteur aborde la vie d’une jolie façon et nous permet de réfléchir sur les choix que l’on fait.

Je vous recommande fortement ce roman pour les vacances d’été. C’est un livre qui pourrait très bien se lire sur la plage ou en terrasse avec un bon cocktail !!

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « L’irrésistible histoire du café myrtille – Mary Simses »

Laisser un commentaire