La princesse et l’alchimiste – Amy Alward

Hey tout le monde !

J’ai lu ce roman pour le bookclub que les éditions Pocket Jeunesse ont organisé. Malheureusement, je n’avais pas eu le temps de le finir avant le rendez-vous, chose que j’ai faite le soir même.

Résumé :

37199429_1945279145532603_7233373977626804224_n.jpgUne pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Mon avis :

Je vous avoue que je pense que sans ce bookclub, je n’aurais pas lu ce roman. En effet, le résumé ne me tentait pas énormément. J’avais peur que ce soit le genre de roman qui ne me plaise pas.

Je vous parlais du résumé et j’ai été très surprise de la tournure de l’histoire. Je m’attendais à ce qu’elle soit centré sur Evelyne et au final, ce personnage a été très effacé.
Le roman tourne donc au tour de Samantha. J’ai d’ailleurs beaucoup ce personnage. Elle correspond très bien à son âge et m’a fait parfois rire, notamment car elles se trouvent dans des situations comiques !

Samantha est donc une apprentie alchimiste. Elle va se retrouver dans une chasse aux ingrédients afin de fabriquer l’antidote contre l’elixir qui a changer la vie d’Evelyne. En effet, la princesse se retrouve amoureuse….. d’elle-même !!!

Une petite romance se met en place au cours de l’histoire. Je ne vais pas dire qu’elle m’a dérangée, mais j’y été indifférente. J’ai quand même trouvé les personnages mignons.

Ce roman correspond à un young-adult fantasy que je pourrais vous conseiller si vous rechercher un roman sympa à lire. Il est sans prise de tête. Un bon livre jeunesse. Je pense par contre que je ne lirai pas la suite. Je trouve que le roman se suffit à lui-même.

Je tiens par contre à soulever un bon point : la couverture qui je trouve correspond très bien à l’histoire et à l’ambiance.

Je lui ai mis un 14/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

6 réflexions sur « La princesse et l’alchimiste – Amy Alward »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s