Nos âmes tourmentées – Morgane Moncomble

Hey tout le monde !

Lors de l’annonce de la sortie de ce roman, j’avais qu’une envie : le découvrir ! Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi.

Résumé :

IMG_0940Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Mon avis :

Je ne sais pas trop par où commencer tellement j’ai aimé ce roman.

Parlons de l’histoire. Nous allons suivre Azalea qui revient dans sa maison familiale, dans sa ville natale. Elle n’est clairement pas ravie de ce retour mais elle en a pas tellement le choix, puisque sa mère est décédée. La ville de Charleston lui rappelle des souvenirs qu’elle aurait aimer oublier à jamais.
Cependant, elle va faire la connaissance d’Eden, son voisin…
Tous les deux sont brisés par la vie. Vont-ils pouvoir se reconstruire?

Le point fort de ce roman c’est pour moi les personnages.
Morgane a tellement travaillé sa psychologie de chacun de ses personnages.
Je vous avoue qu’Eden est un peu le genre de garçon parfait, avec des faiblesses et c’est pour cela qu’on l’aime.
Quant à Azalea… je suis tombée amoureuse de cette jeune femme qui a tant souffert. Elle a su me bouleversée, elle a une force mentale tellement forte… pfiouuu, j’ai pas les mots…

De plus, les sujets abordés sont si bien traités. On y parle dépression et même suicide, viol, pédophilie. Alors oui, je vous l’accorde ce sont des sujets forts et je pense qu’il faut être préparer pour découvrir le roman… mais rien que pour les émotions que j’ai ressentis je vous le conseille.
En effet, ce roman m’a fait rire, m’a fait pleuré, m’a fait réfléchir.
Dans cette histoire, on parle beaucoup de féminisme, sans que cela soit trop lourd. Je trouve que cela représente vraiment bien Morgane.

Pour conclure, je vous recommande tellement ce roman qui m’a bouleversé. C’est un roman à découvrir et surement l’une de mes meilleure lecture de 2019.

J’espère que j’aurais su vous convaincre de découvrir ce roman qui le mérite incroyablement.

Je lui ai mis un 20/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire