Stony bay beach – Tim et Alice – Huntley Fitzpatrick

Hey tout le monde !

J’ai lu le tome 1 il y a trèèèès longtemps. J’ai enfin découvert le tome 2.

Résumé :

DSC_1300A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n’est pas de tout repos. En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais.

Mon avis :

Ma chronique du tome 1 est juste ici.

Je vous avoue que j’ai préféré le tome 2.
On va suivre Tim et Alice. Tim se retrouve chez son meilleur ami, Jase, où il craque pour sa soeur, Alice. Mais alors qu’ils commencent à se rapprocher, Tim découvre qu’il est papa….

Tim a beaucoup d’humour. Il m’a fait souvent rire avec son sarcasme.
Alice elle est plus calme et essaye de gérer ses frères et soeurs.
Ce que j’ai aimé c’est que l’on voit leur relation évoluée. J’ai trouvé ça suuuuuper mignon !!

Le roman parle d’alcool de drogue de sexe, mais aussi d’amouuuuur. Il aborde des sujets qui parlent aux adolescents. C’est d’ailleurs à ce public que je conseille le roman.

Il y a, comme dans le tome 1, quelques longueurs qui m’ont un peu déranger.

En bref, un roman sympathique à lire en été. 

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire