La librairie des rêves suspendues – Emily Blaine

Hey tout le monde !

J’ai enfin lu un Emily Blaine, et je n’ai pas été déçue. Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi.

Résumé :

67404084_665375953867771_2030134202191577088_n.jpgSarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Mon avis :

Comme je vous le disais dans ma mini introduction, je n’avais jamais lu d’Emily Blaine et j’avoue que ce roman me tentait beaucoup !

Nous suivons Maxime, un acteur de cinéma qui a de sérieux problèmes de comportement et qui se retrouve avec des problèmes avec la justice. Après un nouveau dérapage, il se retrouve contraint à des travaux d’intérêt généraux. Il est donc envoyé dans une librairie afin d’y effectuer des rénovations. C’est ici, qu’il va faire la rencontre de Sarah.

Je vous avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal avec Maxime. Je ne le comprenais pas trop. J’avais l’impression qu’il était en colère envers le monde entier sans comprendre pourquoi. De plus, sa première rencontre avec Sarah est plus qu’électrique, voir même méchant. Mais au fur et mesure que les pages défilaient, j’ai réussi à voir un homme touchant.
Quant à Sarah, je l’ai trouvé très pétillante et adorable.
L’histoire se passe dans une librairie, l’endroit parfait non? De plus, on voit clairement que Sarah est une grande passionnée, et cela a fait plus que plaisir à mon petit coeur de lectrice.

J’ai trouvé les personnages secondaires intéressants et « utiles ». Je m’explique ; dans le sens où chacun avait sa place et son rôle dans l’histoire.

Aussi, l’histoire n’est pas originale, mais elle m’a conquise. Plus que conquise même. Il y a quelques rebondissements qui ne m’ont pas surprise, mais je les ai appréciés.

Je vous recommande très fortement ce roman que j’ai beaucoup aimé. C’est une histoire fraîche.
J’ai oublié de vous préciser qu’il y a le point de vue de Sarah mais également de Maxime ! Un point très positif !!

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « La librairie des rêves suspendues – Emily Blaine »

Laisser un commentaire