Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

Hey tout le monde !

J’avais reçu ce roman en service presse de la part de Charleston (merci à eux pour l’envoi), mais lorsque j’ai vu qu’il était disponible sur Audible, j’ai foncé sur l’occasion pour le prendre avec mon dernier crédit !

Résumé :

64378986_456521848492534_1047125241651789824_n.jpgJuliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Mon avis :

Dans ce roman, nous suivons Juliette qui a la vie parfaite : un mec parfait, un travail dans lequel elle va être promu, un petit quotidien tranquille. Jusqu’au jour où elle se fait licenciée ET larguée
Mais avec une suite d’évènements plus comiques les uns que les autres, elles se retrouvent aux Maldives avec son ex et sa nouvelle copine…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, mais j’avoue que j’ai trouvé la première partie du roman un peu trop lente… je me demandais quand est ce que l’histoire allait vraiment démarrer.. En effet, on a beaucoup de petits détails sur la vie de Juliette.
Cependant, ce sont ces détails qui m’ont permis de m’attacher à elle.
J’ai beaucoup aimé aussi Chiara qui est toujours là pour sa meilleure amie !!

C’était la première fois que je lisais un roman de Marie Vareille bien que j’en entendais beaucoup de bien. Sa plume est fluide et très agréable à lire. Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour, c’était vraiment frais et sans prise de tête.

Ce roman est un cocktail de soleil, d’humour et d’amouuur, une bonne comédie romantique parfaite à lire au bord de la plage.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

2 réflexions sur « Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s