Et puis soudain… aimer – Laura S. Wild

Hey tout le monde !

J’ai découvert la saga Et puis soudain… en Septembre, et je suis très heureuse d’avoir pu la découvrir !

Résumé du tome 1 :

48396204_273482746682952_3030437810621382656_n.jpgLia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

Mon avis :

Je ne vais pas spoiler le roman, mais seulement vous exprimez mon ressenti.

Tout d’abord, ce tome 4 est le plus gros de la saga. Que demandez de mieux pour la terminer ?

Parlons personnages, et notamment de Lia.
Lia est notre personnage féminin principal. Il faut savoir que je me suis attachée à elle au fil de ses aventures. Je l’ai trouvé beaucoup plus mature dans ce tome-ci. Elle est plus posée, indépendante et a la tête sur les épaules. Sa relation avec Robin est de plus en plus belle et ils sont complices. En effet, ils continuent quand même à jouer au chat et à la souris.

Les personnages secondaires ont une grande place dans l’histoire et ils sont l’âme de l’histoire. Chacun a son rôle et « sert » à quelque chose. Personne n’est laissé de côté et l’auteure a fait de tout le monde une personne unique.
Je voulais aussi parler de Chris. Ce personnage s’est littéralement ouvert dans les dernières pages du roman et je vous avoue que je l’aime encore plus. Il m’a émue par son histoire et ohlalala, je n’ai pas les mots.

Je me sens triste d’avoir déjà terminé cette histoire mais en même temps, je me sens heureuse de l’avoir lu (très contradictoire aha). J’ai vraiment aimé découvert les aventures de Lia et Robin, et celles de leurs amis.

La plume de Laura nous fait vivre différentes émotions : du rire aux larmes. Chaque mot est si juste.

Si vous n’avez pas encore lu cette histoire, je vous la recommande fortement !

Je lui ai mis un 17/20. 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « Et puis soudain… aimer – Laura S. Wild »

Laisser un commentaire