A première vue – Colleen Hoover

Hey tout le monde !

J’ai attendu pas mal de temps pour découvrir ce roman car j’attendais d’être « prête » pour le lire. Dans le sens où je savais qu’il changeait des autres Colleen Hoover que j’ai déjà lu. Merci à Hugo Roman pour l’envoi.

Résumé :

45619128_288619031992083_2245164849422139392_n.jpgMerit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Mon avis :

Comme je le disais, je savais que ce roman changeait de ce que CoHo faisait d’habitude. J’ai donc fais comme si je découvrais cette auteure. D’ailleurs, il faut savoir que ce roman ne fait pas parti de la catégorie « New Romance » chez Hugo Roman. C’est un plus un young adult.

Bon, assez tournée autour du pot, parlons du roman.
Je ne veux vraiment pas trop vous en dire car pour ma part, j’y suis allée à l’aveugle.

Nous allons rencontré le personnage de Merit et toute sa famille. Ce que je peux vous dire c’est que ce sont des personnages atypiques. Ils sont tous uniques et j’ai trouvé qu’ils avaient chacun une partie émouvante.
Merit a une soeur jumelle, Honor. Dans la maison des Voss, vit les jumelles, son frère, Utha, leurs parents, mais aussi la nouvelle femme de leur père. Oui oui, vous avez bien lu. En effet, la mère de famille est atteinte d’un cancer et le père a succomber à l’infirmière de celle-ci. Il y a également le petit dernier, Moby.
Et puis, un jour, elle va rencontré Sagan, mais vite se rendre compte que tout n’est pas si facile que ça.

Dès les premières pages, Merit juge, critique toute sa famille. Elle s’attarde sur de nombreux détails. C’est assez long, mais en faite, j’ai quand même adoré découvrir cette famille si original.

Ne vous attendez pas à une romance ! Colleen Hoover aborde ici des problèmes d’ordre psychologique. Il y a de nombreux secrets qui planent autour de la famille Voss. L’histoire est quand même sombre et poignante. 

Mais, (car oui, il y a un mais…), il m’a manqué un petit truc. Peut être que plus d’informations sur Merit elle même, car au final, on la connait que très peu (selon moi), ou plus de pages.. Je sais pas aha.

Je vous recommande quand même ce roman, car j’ai quand même bien aimé dans son ensemble. N’hésitez pas à me dire en commentaire votre avis si vous l’avez lu.

Je lui ai mis un 16/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

4 réflexions sur « A première vue – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire