Aime-moi, je te fuis – Morgane Moncomble

Hey tout le monde !

Ce roman était l’un des livre que j’attendais le plus depuis que je sais qu’il va sortir ! Dès que je l’ai eu entre les mains, je l’ai dévoré. Merci énormément aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !

Résumé :

45431020_2371934792820839_5362393602519465984_n.jpgTout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis :

J’ai attendu plusieurs jours avant d’écrire cette chronique car je voulais qu’elle soit « parfaite », dans le sens où je voudrais que tout le monde lise ce livre !

Aime-moi, je te fuis est l’histoire de Zoé et Jason, aussi surnommé Zason !
Un soir, dans un bar, Zoé rencontre un garçon Jason. Ils couchent ensemble et c’est le pire coup de leur vie ! Mais ils vont vivre se rendre compte qu’ils ont des amis en commun (Violette et Loan, quel bonheur de les retrouver d’ailleurs). C’est ainsi qu’ils vont faire un deal.

J’avais eu un coup de coeur pour Viens, on s’aime, mais là, on passe à un niveau au dessus ! Quel ÉNORME COUP DE COEUR !

Les personnages sont vraiment extrêmement bien travaillés. Je pense que je les oublierais jamais.
Zoé est un fille forte, qui a des relations très compliqués avec sa mère, mais aussi avec son frère. Son passé amoureux n’est pas simple non plus. C’est d’ailleurs l’un des premier personnage que je rencontre qui est bisexuelle. Cette bisexualité est extrêmement bien amené et traiter.
Jason… Jason. Je crois que j’ai besoin d’un homme comme lui dans ma vie. Il est drôle, gentil, attentionné, et en même temps il a des fragilités, mais c’est un peu le mec parfait quoi !
Tout les deux se sont si bien trouvés !

Morgane aborde différents sujets avec perfection : troubles du comportement alimentaire, relations toxiques, bisexualité…

J’ai aimé ce roman de la première à la dernière phrase, chaque chapitre! Qu’est ce que j’ai pu rire : il y a des références à Star Wars, de nombreuses situations comiques (et j’en rigole encore). Mais, il y a aussi des moments difficiles, compliqués qui m’ont émue. Tout est très bien dosé.

L’écriture de Morgane est si belle, si poétique, je vous conseille tellement de la découvrir. J’ai déjà hâte de relire ce roman ou VOSA ou déjà un nouveau roman aha !

Cet ouvrage est poignant, beau, émouvant, drôle. C’est une petite pépite absolument génial ! Une histoire d’amour à lire !! Morgane Moncomble est une autrice à surveiller car je suis certaine qu’elle ira loin, donc n’hésitez plus à la découvrir !

Je lui ai mis un 20/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

PS : j’ai écris cette chronique d’une traite sans quasiment jamais me relire, donc j’espère qu’elle ne sera pas trop brouillon.

14 réflexions sur « Aime-moi, je te fuis – Morgane Moncomble »

Laisser un commentaire