Darkest Minds, tome 2 : le chemin de la vérité – Alexandra Bracken

Hey tout le monde !

J’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de Darkest Minds, malheureusement, ce tome 2 a fait un flop pour moi !

Résumé du tome 1 :

43097432_864962893706419_6562665656980865024_n.jpgDans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leurs mains.

Mon avis :

Comme je vous l’ai dit, je suis assez déçue de ce tome-ci.

J’ai lu le tome 1 en Juillet (donc il y a pas très longtemps), mais encore une fois ma mémoire m’a fait défaut puisque je me souvenais de la plupart des évènements, mais j’avais oublié quelques petites choses. L’auteure ne fait quasiment aucun rappel..

Après un début un peu compliqué, je me suis dit que c’était de ma faute, mais je me suis rendue compte que l’intrigue était LENTE… très lente !
J’ai donc décidé de le mettre en pause pendant une semaine, puis m’y remettre dedans ensuite.

Mais… ce ne fut pas mieux, je lisais à « contre-courant ». Je m’ennuyais terriblement pendant ma lecture. Je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose.

Je me suis également détachée de Ruby, et je n’ai pas su m’attacher aux nouveaux personnages que l’on rencontre : Jude et Vida. Je suis resté de marbre. Ils sont pourtant unique et ont chacun leur personnalité.. mais, cela ne l’a pas fait avec moi.

Je dirais même que ce tome est un tome de « transition ».

J’ai pourtant beaucoup aimé la fin. J’ai été entraîné pendant les 50 dernières pages. Il y a pas mal d’actions, et j’ai adoré. Cela me donne quand même envie de lire le tome 3, mais je vais attendre un peu. J’espère qu’il sera mieux que celui ci.

Je lui ai mis un 13/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Laisser un commentaire