La tête sous l’eau – Olivier Adam

Hey tout le monde !

J’attendais énormément La tête sous l’eau, notamment parce que l’équipe de Collection R en a énormément parlé ! Merci énormément à eux pour l’envoi !

Résumé :

40478470_230002191197178_6956139151544549376_n (1).jpgQuand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. » Il se trompait. Ma sœur serait bientôt de retour parmi nous mais on n’en avait pas terminé.

Mon avis :

Commencé un soir… fini 2h plus tard.. Je n’ai clairement pas pu le lâcher.

Nous allons suivre l’histoire d’un garçon (je ne vous dirais pas son prénom puisqu’on le découvre qu’à la page 120 je crois ahah) dont la soeur a disparu. Mais un jour, elle réapparaît. Que s’est-il passé ? Comment apprendre à se reconstruire après les évènements que Léa a vécu ?

Le seul petit point négatif c’est le personnage de Léa qui m’a un peu gonflé à certain moment, mais en y réfléchissant, je me dis que son attitude est justifié. Nous découvrons ce qu’il s’est passé grâce à des mails qu’elle a envoyé !

Le narrateur (et personnage principal) m’a beaucoup plût, je l’ai trouvé très attachant, ne cherchant pas la pitié.
J’ai été prise dans l’histoire et je voulais absolument savoir la fin !

Dans ce roman, l’énorme point fort pour moi, c’est la plume de l’auteur. Il a un style vraiment particulier qui a su me séduire. Elle est particulière et en même temps poignante et poétique. C’est si bien écrit. J’avais l’impression que le personnage principal me parlait directement.
Il parle un sujet que je m’attendais pas à avoir ici, à savoir les LGBT. Je suis ravie qu’il l’est abordé ici !

Je tenais aussi à souligner la beauté de la couverture ! Je la trouve tellement belle !

Dommage qu’il soit aussi court, je regrette presque de l’avoir lu aussi vite. Je vais me renseigner sur d’autres romans d’Olivier Adam.

Je lui ai mis un 17/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

8 réflexions sur « La tête sous l’eau – Olivier Adam »

Laisser un commentaire