Roomies – Christina Lauren

Hey tout le monde !

Je n’avais jamais lu de Christina Lauren, mais le résumé de Roomies me donnait vraiment envie. Merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi !

Résumé :

38085520_1970313406362510_3115412080715366400_n.jpgAttirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Mon avis :

Je ne m’attendais clairement pas à aimer AUTANT ce roman. Je m’attendais juste à une romance « basique » mais wahouuuu !!

Dès les premières pages, j’ai été prise par l’histoire ; cela a fait que j’ai lu roman en moins de 48h alors qu’il fait presque 400 pages !

J’ai adoré le personnage d’Holland ainsi du couple gay (ses oncles), qui l’entoure. Elle vit une vie « banale », elle a son petit quotidien, son « train-train » comme on dit.
Chaque jour, elle prend le métro et croise un jeune homme qui joue de la guitare. De fil en aiguille, Holland va se retrouver mariée à Calvin, l’homme du métro.
Calvin essaye d’être le mari idéal pour Holland, qui a un grand coeur. Grâce à elle, Calvin semble sauver de l’expulsion du territoire américain.
Ainsi, ils vont vivre ensemble et en plus, Calvin va travailler avec son oncle !

J’ai rigolé à certains moments dans le livre. Les situations sont à mourir de rire !!!
Les personnages sont très attachants et entretienne une relation qui m’a fait craquer.
Calvin est vraiment trop mignon avec elle ! 

L’histoire traite également de l’immigration et de l’expulsion possible d’un pays, j’ai adoré retrouvé ce thème ici.

J’ai adoré le dénouement de l’histoire !!
Je crois que si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai tout aimé de ce roman ! De plus, les descriptions des auteures sont géniales et nous permettent de bien visualisé les décors.

J’ai également vu que les droits cinématographiques avait été racheté et je suis vraiment curieuse de l’adaptation qui va pouvoir être faite.

Je vous recommande chaudement cette romance avec laquelle j’ai passé un super moment de lecture !

Je lui ai mis un 18/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

1 réflexion sur « Roomies – Christina Lauren »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s