Quand Dimple rencontre Rishi – Sandhya Menon

Hey tout le monde !

Grâce à Audrey du compte Instagram Lunabookaddict, j’avais très envie de lire Quand Dimple rencontre Rishi! Je remercie profondément les éditions Hachette pour l’envoi !Résumé :

31946512_1847177628676089_5761443828649164800_n.jpgLa première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?
Hors de question !

Mon avis :

J’avais envie d’une lecture légère et je peux vous dire que je ne me suis pas trompée!

Je considère ce roman comme un contemporain young adult, notamment grâce au sujet qu’il aborde (je vous en reparle plus bas).

Je me suis laissée emporté avec des personnages ultra attachants! J’ai trouvé ce roman tout mignon et pleins de bons sentiments.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Dimple qui est très intelligente et douée dans la technologie. Elle représente parfaitement la « jeune femme indépendante ». Elle est très déterminée et veut avoir une belle carrière professionnelle ; ce qui n’est pas le plan de ses parents.. Ils veulent qu’elle se marie avec un certain Rishi.
Rishi lui est un personnage qui tient énormément aux traditions indiennes. Je l’ai trouvé adorable avec Dimple. Sa passion pour le dessin est très intéressante à suivre.
J’ai beaucoup aimé le duo qu’ils formaient tous les deux.

L’auteure a décidé d’aborder des sujets très intéressants tels que le mariage arrangé ou encore le passage de l’adolescence au monde adulte. Étant donné que ce roman se passe aux Etats-Unis, mais on ressent bien le côté « tradition indienne » qui m’a beaucoup plut.

Les points de vue sont alternés ce qui donne un certain rythme agréable à la lecture !

Pour conclure, je vous conseille vraiment ce roman. J’espère que vous passerez un bon moment, comme moi. Il est parfait pour une lecture estivale.

Je lui ai mis un 15/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

3 réflexions sur « Quand Dimple rencontre Rishi – Sandhya Menon »

Laisser un commentaire